Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


"Les sectes sont un non-problème"

Publié par marx sur 21 Février 2008, 16:10pm

Catégories : #général

 

c’est la déclaration faite par Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, dans une interview à "VSD " .  Les remises en cause contre la laïcité se multiplient à l'image des    discours   tenus par le Président de la République sur le fait religieux ( discours de Latran, de Ryad,...). Enfin, les attaques contre la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes (Milviludes) qui était précisément chargée de surveiller et évaluer l’activité sectaire, suscitent des inquiétudes . Emmanuelle Mignon, par exemple, critique le fond du travail de la MILVUDES et sa liste élaborée en 95.

Julien Dray appelle au camp des laïcs à descendre dans la rue ! J.L. Mélenchon réagit sur son blog et prépare un manifeste contre le discours de Latran… La Libre Pensée, des républicains, des associations réagissent , mais en ordre dispersé. La Gauche doit se rassembler pour défendre la laïcité ,car elle fait partie de notre terreau culturel commun.

Ce que nous craignons, est en train de se réaliser, l’attaque contre l’un des fondements de la République.

Simples citoyens associations, syndicats, partis politiques, nous devons nous rassembler et protester, pour la défense de la laïcité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents