Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


démentèlement de l'école publique

Publié par marx sur 6 Avril 2008, 15:46pm

Catégories : #FRANCE

   La rentrée scolaire 2008 s'annonce déjà bien sombre, malgré les discours rassurants du ministre de l'Education nationale : Suppression de postes, fermeture des classes, baisse continuelle des budgets. L'école se voit également confier des missions supplémentaires avec moins de moyens, la volonté de détruire le service public d'éducation est claire : des options, des formations vont disparaître, au nom de la rentabilité économique.
     Il faut surtout se rendre compte que l’éducation est un vaste marché lucratif en devenir. Le gouvernement libéral organise la faillite du service public sciemment.
   Un vaste mouvement est en marche celui du démantèlement de l’Etat. Armée, police, justice, énergie, culture, rien n’échappera aux forces du capitalisme financier. Faute de combattants, faute d’une prise de conscience citoyenne de la réalité des futurs enjeux, le processus ira à son terme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents