Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


2012 Mais où sont les socialistes ?

Publié par pierre sur 23 Décembre 2009, 00:15am

Catégories : #parti socialiste


                                  Le PS a ses présidentiables mais pas de candidat ou candidate socialistes. Les sociaux libéraux sont en première ligne mais toujours pas socialiste à l’horizon 2012. Ségolène Royal, la candidate perpétuelle et permanente, DSK , commis du grand capital , qui impose des politiques de rigueurs aux pays pauvres et aux pauvres de tous les pays, Manuel Valls qui affirme ne pas être socialiste du tout et Hollande le fossoyeur de la Déclaration des Principes (socialistes), sans oublier Peillon, qui est passé par tous les courants avec un aplomb tout aussi néo que les autres. A l’aile gauche, pour le moment aucun candidat n’est déclaré. Tous ces prétendants à la fonction suprême s’expriment régulièrement sur le ton de la politique caritative et ils ont beau dénoncer la politique de Sarkozy, mollement faut il ajouter, ils ne proposent pas de revenir sur l’ensemble des mesures néo libérales. C’est donc qu’il faudra faire avec. Gérard Filloche est le seul à proposer une politique différente, de gauche mais elle ne trouve aucun écho au prés des présidentiables, qui ont bien l’intention de se passer de son avis, de ses conseils et de son programme. Pourquoi en serait autrement, c’est toujours ainsi. Ah ! certes le PS aura bien un projet alambiqué à partir d’un dosage des uns et des autres, afin de satisfaire sa base. Chacun y trouvera l’argument , la bonne justification, la caution, y compris ce qui n’y est pas et que l’on y voudrait et de toute manière il n’y a pas d’autre alternative, puisque c’est le seul vote utile , et chacun de s’en persuader et il y a même des réunions pour ça.
                            Pour le moment nous n’avons pas trouvé de candidats socialistes potentiels mais beaucoup de candidats au sein du PS, sans pour autant qu’ils le soient , socialistes. C’est un dilemme pour la gauche et pour qui veut voter socialiste sans être trompés par des sociaux libéraux. A l’heure de la remise en cause du système capitaliste, les présidentiables du PS font comme si rien n’était arrivé de nouveau depuis les dernières élections présidentielles. Il se proposent de faire mieux que Sarkozy dans la gestion du système, de mieux gérer le capitalisme tout en gardant les contres réformes néo libérales. Ils confondent le bureau du Président à l’Elysée avec celui de la comptabilité du Palais. Pour le moment , ils en sont à des notes à la marge mais rien concret, sauf Filloche qui n’est pour le moment pas dans la liste des prétendants. Le débat tourne entre libéraux neos et sociaux. Oui mais comment fait on pour voter socialiste quand le PS n’en présente pas ? En cherchant bien , on trouve !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents