Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Les valeurs de l’Olympisme.

Publié par pierre sur 8 Août 2008, 19:35pm

Catégories : #général

                           
                                  On ne sait plus avec tous ces changements de monnaie  si les dites valeurs se mesurent en dollars en euros ou en yens. Peu importe nous sommes assurés en la matière que c’est toujours sonnant et trébuchant. Peu importe les principes démocratiques, le racisme et l’antisémitisme ont été dans un passé récent les valeurs de l’Olympisme. Alors pourquoi pas en Chine, au nom des droits de l’homme.
                                Mais qui sont ils ces individus dont certains ne sont pas respectable et qui viennent nous « bassiner » avec les valeurs olympiques. Monsieur Samaranch ? Notable Franquiste qui dans une digne démocratie aurait séjourné en prison comme vieille canaille. Qui va donner des leçons ? Ceux qui défilaient saluant Hitler le bras tendu en 1936 et qui pliaient devant les exigences du chef nazi en éliminant des athlètes juifs des sélections. Les poltrons et les couards  ou les acquis à l’ignominie dont l’énumération des valeurs ressemblait plus à un vomissement putride qu’à une éthique sportive. Ils ont vécu longtemps, entourés , adulés, rien n’a dérangé leur quiétude de « gens bien », salués, considérés. Heureusement, il y a ceux de Barcelone, aux jeux olympiques, sous les bombes fascistes . Pas un mot sur leur courage, pas une phrase dans les discours officiels. Ils étaient antinazis, antifascistes, républicains et démocrates avec les principes qui vont avec, accomplis de par leur présence et face à la mitraille.
                                Quelle considération peut-on avoir pour un ancien ministre de Franco, d’un gouvernement  illégitime et criminel, mis en place par des personnages pas plus glorieux. Quelle leçon peut-on recevoir de ces insignifiants qui n’arriveront jamais à courir aussi vite qu’un âne assoiffé vers l’abreuvoir après un dur labeur.
                                Les valeurs de l’olympisme, mais qu’est-ce que ce « charabia » inspiré par les nouvelles effluves d’opium. « Les valeurs ça monte et ça descend, ça s’achète et ça se vend », comme à la bourse. Le marché et rien que le marché, c’est là que s’échangent les « valeurs ». Les principes  étaient à Barcelone sur lesquels les valeurs déversaient leurs bombes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents