Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


le socialisme féodal

Publié par marx sur 4 Novembre 2008, 14:53pm

Catégories : #parti socialiste

Les écuries se mettent en  place lentement mais sûrement.     Dans les coulisses, les amis d’hier deviennent les « ennemis » provisoires de demain . Les tractations, les retournements de tendances et les équilibres impossibles à tenir, se mettent en place. Certains par ambition se préparent à être les hérauts zélés de la parole d’un contributeur   ; alors qu’ils les ont  parfois  pourfendus antérieurement . Le héraut va ici et là diffuser la bonne parole de son mentor, n’hésitant pas à se comporter parfois  comme un vil sicaire  avec ses adversaires. Il n’a même plus la décence de respecter son ancien mentor dont il  n’a cessé de dire qu’il était avant le meilleur lors des congrès précédents.   L’appât du gain  est à ce point destructeur que ces braves féaux ne se rendent même plus compte qu’ils sont en train de tuer l’esprit de la politique.   s’ils échouent ces compagnies de routiers n’hésiteront pas à se retourner une fois encore contre leur prince pour servir un autre.
Le futur congrès rend les ambitions  folles . Gare à celui qui ne choisira pas le bon « roi » pour la future échéance présidentielle. c’est autant de  postes honorifiques qui risquent de leur échapper.
    Finalement, tous les prétendants au  sacre  de Reims défendent en fait la même ligne politique : le néolibéralisme light. 

Aurons nous donc droit à Reims un sacre «  Royal », ou l’adoubement de" Ivadelanoe" ?
Vaste question peu importante si la ligne politique est la même.
déjà publié le 06/08/2008

Commenter cet article

marx 04/11/2008 16:23

vaste question la rénovtion doit conduireà modernider en fonctionde son époque et dui contexte les outils de transformation d'une société inégalitaire en une société égalitaire. peu importe le nom socialiste communiste égalitariste...malheureusement du côté des 2 motiohns présidentialiste on est loin du compte

kainto 04/11/2008 15:22

Bonjour camarade,Tu as une nouvelle fois était plus rapide que moi pour transcrire le climat ambiant. Je ressens aussi la pointe d'agacement qui me saisit de la meme façon et qui me donne envie d'envoyer tout ce petit monde s'enterrer tout seul.Crois tu vraiment que le danger viennent de notre main droite ? Je suis un rénovateur depuis mais début de militant, car le progrès passe par le construction. Pour autant je suis désormais assez inquiet de ceux qui en prennent les habits et qui pourraient ne pas en être dignes. Comment faire croire alors à nos camarades qu'une autre voie est possible, tout à fait moderne et novatrice mais tout à fait à gauche.Adishat,

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents