Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


propagande et journalisme

Publié par marx sur 14 Décembre 2008, 15:35pm

Catégories : #FRANCE

  On paye à prix d'or des perroquets pour déblatérer des stupidités dans la presse .  M. Barbier, une sorte de journaliste, est pour le travail le dimanche.
   Ce « grand érudit »   récite à la perfection sa leçon  dans sa chronique en ligne de l'Express :« la vérité économique ne doit appartenir         qu'aux entreprises » (...) si c'est «l'intérêt d'une entreprise,  (....)  l'intérêt du consommateur », il faut donc "ouvrir le dimanche.    [Mais] le travail le dimanche ne doit pas  être  obligatoire ».  Encore heureux! 
   Poursuivant son grand discours, Christophe Barbier pense tout simplement  queLa vie de famille n'est pas déstructurée par  le travail le dimanche mais parce que les enfants regardent  la télé et jouent aux    jeux vidéo.
Par la suite,  Il accuse  « la baisse de spiritualité », non pas par le  travail dominical  mais parce que  a  « l'éducation nationale a déraciné  culturellement des générations de jeunes français ». Ayant suivi tout mon cursus scolaire dans l'école publique, je  ne semble pas avoir été déstructuré.
L'ouverture des magasins permet « la sociabilité (.....) le vivre ensemble progresserait ».
    Plus sérieusement, J.L. Mélenchon avait raison lorsqu'il affirme  :« Ne faites pas confiance aux gens qui vous ont cassé les bras et les jambes pour venir vous les soigner ! » « Il y a tout un personnel médiatique, politique et économique qu'il faut pousser vers la sortie ».
On peut voir la chronique de Barbier  ici : lien

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents