Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Quand défendre la démocratie sociale devient criminel !

Publié par marx sur 21 Janvier 2009, 14:55pm

Catégories : #FRANCE

 

En décembre dernier, un salarié de l'usine Michelin de Cholet a été licencié et un autre mis à pied pour avoir critiqué leurs conditions de travail sur un site Internet.

Mardi, Le leader du NPA a été convoqué au commissariat dans le cadre d'une plainte pour " atteinte à l'intégrité physique " contre un directeur de centre de tri lors d'un rassemblement syndicaliste....

Récemment, le Président de la république a fustigé l'action de sud rail traitant cette organisation syndicale d'" irresponsable " et qui " bafoue l'intérêt des usagers du service public ".
 les attaques patronales et gouvernementales sont claires dans la logique d'une révolution conservatrice. Rien de nouveau me direz vous ! Le modèle britannique et américain a fonctionné en ce sens, dans les années 80(1).
Fustiger des hommes et des femmes qui se battent pour leurs droits est une arme bien redoutable. La droite se prépare a une casse des droits sociaux les plus élémentaires. Elle surfe sur une opinion poujadiste pour attaquer sans cesse ce qui  dérange son fond de commerce.


(1) le figaro du 23/11/2007: lien

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents