Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Darcos ce Géo Trouvetou

Publié par marx sur 23 Janvier 2009, 09:58am

Catégories : #FRANCE

Le ministre de l'Education nationale vient de prouver une fois encore sa grande incompétence et sa méconnaissance totale du système scolaire. Pour lutter contre l'absentéisme scolaire, ce dernier propose de créer 5000 postes de médiateurs au statut précaire. Ces emplois aidés peu payés  et mal formés ne sont qu'un doigt d'honneur de plus fait aux fonctionnaires de l'enseignement .     
M. Darcos évoque les postes administratifs en trop et  ces 5000 emplois qui vont arriver dès le mois de mars.  C'est un   mensonge   grave car les services amputés peinent à fonctionner au pris d'une surcharge de travail. Quant à la lutte contre l'absentéisme scolaire, il semble méconnaître l'action   des CPE [conseillers principaux d'éducation]  qui ont déjà beaucoup de contacts avec les familles, notamment pour suivre les élèves absents. Les assistantes sociales également jouent un rôle important. Hélas, M. Darcos  a supprimé pas mal de ces postes aux concours.  Si on analyse un peu plus loin le problème, les chefs d'établissements, les services des académies s'activent contre le fléau.
Hélas, M. Darcos passe son temps à désorganiser, à dénaturer l'éducation nationale, il ne faut pas s'étonner que l'absentéisme augmente.

Commenter cet article

Fabrice 24/01/2009 15:01

Tout à fait d'accord avec Marx. Il n'y a qu'à se pencher deux secondes sur le nom donné à la fonction créée : "les médiateurs de la réussite". Ah, communication, quand tu nous tiens..."

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents