Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Continental aussi.

Publié par pierre sur 13 Mars 2009, 16:36pm

Catégories : #général

          
                    Les licencieurs travaillent d'arrache-pieds, c'est un emploi à plein temps et qui paye grassement. En quelques heures, après Total c'est au tour de Continental de licencier. C'est le nouveau métier de l'entreprise, délocalisateur et licencieur . En Allemagne, le PDG du groupe avait annoncé l'an passé pour son usine outre-Rhin , un bénéfice net de 50.OOO euros annuels par salarié et se proposait de délocaliser en Roumanie pour disait-il espérer un bénéfice annuel par salarié de 90.000 euros. Ils sont moins formés les roumains mais on les paye beaucoup  moins. Les bénéfices sont plus importants que la masse des salaires dans des proportions qui dépassent tout entendement . Et ces messieurs licencient sans aucune vergogne, en attendant la moralisation du capitalisme promise et repromise. En attendant le gouvernement lâche quelques larmes de crocodile et beaucoup de compassion mais ne fait rien et n'entreprend rien.
                 La réplique des salariés de l'usine française a été cinglante. Le « patron » vient expliquer son plan, sur de lui et hautain face à l'assemblée des travailleurs et reçoit une volée d'œufs, dont on espère qu'ils étaient périmés (au prix de la bouffe de nos jours) et s'enfuit la « queue entre les jambes », si toutefois il en a. Des œufs c'est cher et il y a moins coûteux comme projectiles, pour une crapule . C'est une tendance qui va se développer et comme dit mon ami Marcel spécialiste du jardinage, « le frêne c'est pas mal non plus ».
               Dans le même temps, la presse à sensation et le reste des médias annoncent que les milliardaires seraient moins nombreux, histoire de les plaindre et certains, nous dit-on seraient moins riches depuis la crise. Mais il n'est pas permis à cette même presse d'aller vérifier dans les coffres des paradis fiscaux tout ce qui échappe à toute déclaration et qui est en forte augmentation selon ce qu'affirme le gouvernement US et qui dénonce l'ampleur de la fraude fiscale des plus riches. Bien sur que certains ont perdu mais que d'autres l'ont empoché. L'argent ne se sublime pas ( passage de l'état solide à l'état gazeux) ou les physiciens ne l'ont pas encore prouvé. Quel contraste entre ces deux annonces.
              Il y a de bonnes raisons à l'indignation et à la révolte et elles sont tous les jours plus nombreuses. Les travailleurs de Guadeloupe ont montré le chemin et il n'y pas d'autre issue.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents