Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


la crise !

Publié par marx sur 26 Mars 2009, 01:34am

Catégories : #international



La crise mondiale du capital menaçait, depuis des années. C'est une crise à la fois politique sociale, économique mais aussi intellectuelle et morale. Contenus au cours des 30 glorieuses, les vieux démons du capitalisme ont  à nouveau débordé depuis une trentaine d’année. Se servant des leviers démocratiques, les néoconservateurs ont détruit des pans entiers de la démocratie. L’idéologie dominante aidée en cela par les nouveaux outils de communication, ont bien créée un affaiblissement intellectuel. Alors la crise laisse penser que  c’est la fin de cette forme de Capitalisme. C’est faux ! les déclarations de certains libéraux ne sont que des tactiques bien primaire pour détourner l’attention du peuple. Car les nationalisations ne sont que des nationalisations des   sans contrepartie. La crise n’est même pas un accident, elle a été voulue , permettant une fois encore la concentration des outils de production. Après la frénésie financière, vient frénésie des licenciements et des délocalisations. Là , on  ne dit rien ,on laisse faire. Il est grand temps que nous reparlions de la socialisation des moyens de production et  déchange essentiels, revendiqués dans la   déclaration de Principe de 69, référence r  du  socialisme démocratique. Il y a hélas bien longtemps, que de nombreux camarades  socialistes européens ne savent même plus la définition  réelle du socialisme.

Commenter cet article

lg 26/03/2009 08:16

trouvé chez MarrianneLa présidentielle de 2012 va être dantesque. La droite aura un bilan apocalyptique et pourrait bien s’en sortir malgré tout. Avec le même. En grande partie parce que la gauche pratique le tourisme politique.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents