Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


tati victime de l'ordre moral

Publié par marx sur 17 Avril 2009, 14:25pm

Catégories : #FRANCE

 Une  exposition conçue par Stéphane Goudet et Macha Makeïeff  et consacrée à Jacques Tati fait polémique en ce moment.
une affiche placardée dans Paris  montre Jacques Tati à vélo  mais sans sa pipe. Elle e été   effacée au profit d'un petit « moulin à vent » de papier, censure faite au nom de la lutte anti-tabac.  
La BNF  a supprimé,  en 200 5 la légendaire cigarette de  Jean-Paul Sartre sur une affiche   Malraux aussi eu droit au même traitement de faveur avec  la suppression de sa cigarette sur les timbres de la Poste.  L'ordre moral,   le « sanitairement correct », un vent liberticide gagne la société.

tintin interdit au moins de 18 ans après tout !

  Faut il supprimer toute référence à l'alcool dans les BD de Tintin ?  En effet, le  penchant pour l'alcool du capitaine haddock, est  une incitation perverse à la débauche pour les jeunes adolescents. Alors oui, remplaçons  sa bouteille légendaire de Whisky  Loch Lomond par une saine bouteille d'eau de Vichy. La morale sera ainsi  sauve.  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents