Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


ils prétendent changer l'Europe.

Publié par pierre sur 30 Mai 2009, 14:18pm

Catégories : #général

 
                        L'Europe actuelle, c'est la leur. Ils en ont décidé en disant oui au TCE et en votant et signant le Traité de Lisbonne. Ils ont tout fait pour construire une Europe Ultra libérale avec le capitalisme prédateur en apothéose. Ils ont appliqué avec méthode et détermination toutes les directives les plus scélérates. Ils prétendent aujourd'hui à l'occasion d'une élection ,défaire ce qui était il y a quelques mois à peine leur « intime conviction ». Ils ont permis la démolition des services publics et ils y ont activement participé, ils ont privatisé, ils démolissent la santé, les retraites, la protection sociale et ils livrent le tout au secteur marchand et spéculatif. Ils dépouillent la nation de ses biens pour les offrir au milieu de l'argent et du racket financier. Ils osent affirmer qu'ils vont changer l'Europe pour laquelle ils ont lutté bec et ongle en expliquant l'inverse de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils prétendaient. Chaque fois ils prétendent changer les choses mais ne changent jamais « l'ordre des choses » et tout devient pire. Ils ne changent qu'en pire et de ce point de vue on peut parfaitement les croire. Ils en sont à vendre l'éducation à la « découpe » et ils souhaitent terminer cette sale besogne, rejeter toute notion de laïcité de la sphère publique et permettre une nouvelle « évangélisation » en introduisant la « dimension spirituelle de l'Europe ». Manuel Barroso devient le bouc émissaire après avoir sévi des années durant, sans qu'une voix ne s'élève. C'est sa faute, à lui tout seul et tous les autres n'y seraient pour rien, c'est d'une lamentable gaminerie. Ils s'accordent pour dénoncer le Président de la commission, la veille d'une élection, après tant d'années de silence et de laborieuse application des directives.
                                  En France, le ton est donné, dans un pays qui a majoritairement voté non au TCE, afin de récupérer des voix  dans le camp majoritaire et ce ton est différent selon le pays. Imaginez Gordon Brown combattre tout ce qu'il a inspiré proposé et défendu , le SPD renier son engagement aux cotés de Madame Merkel , ou un Prodi pourfendre le système. Ils ne sont que les valets en seconds de ce même système. La droite française affirme tout net quelle se propose de changer l'Europe comme Sarkozy a changé la France, vaste programme, puisque il applique scrupuleusement les directives européennes . Sa politique c'est le reflet des choix européens, déterminés à plus d'un titre avec le PSE ou une partie de celui ci , sans oublier le capitalisme vert d'un Cohn Bendit. Ce dernier qui peut affirmer la chose et son contraire avec le même aplomb  qui comme les « toutous » du capitalisme et de la bourgeoisie,   « aboie » selon les circonstances, au service de ses maîtres. Il y a aussi le dénommé Nious de CPNT, qui désormais a rejoins un nostalgique de l'ancien régime, De Villiers. Ce n'est certainement pas pour défendre le droit « Chasse républicain » issue de la révolution française cher au sud ouest de la France mais plutôt  ce qu'il était , féodal sous l'ancien régime. Entre l'aristocratie du sang et celle de l'argent, la chasse populaire fera certainement d'autres choix.
                              Ils prétendent changer l'Europe , pourrait être le dernier couplet de « la vieille chanson » mais ils l'ont déjà changée, et en pire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents