Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Emeutes en Iran.

Publié par pierre sur 14 Juin 2009, 20:50pm

Catégories : #international


                           A la suite de l'élection présidentielles et de la fraude massive, la population iranienne est descendue dans la rue, de violents affrontements avec la police se déroulent actuelle dans la capitale.
                       Voir sur notre lien, La Bataille Socialiste.

lien


Commenter cet article

marx 18/06/2009 11:59

Cette vieille habitude qui date de la période stalinienne, qui consiste à s’allier tout ce qui se déclare anti occidental et « anti impérialiste » par ceux qui aspirent à le devenir et de le classer de « facto » dans le camp progressiste. Pour ce qui nous concerne, une « République islamiste » modérée ou pas est par définition réactionnaire, dans lesquelles, en Iran y compris, les organisations ouvrières, les laïques et tout ce qui se réclame du socialisme et du marxisme, sont impitoyablement pourchassés. De nombreux militants sont emprisonnés et torturés. Nous sommes solidaires de leur combat.
                                 Dictature des régimes soumis à la CIA ou opposés, c’est toujours la dictature et l’une ne peut en aucun cas justifier l’autre. Nous préférons naturellement privilégier la position de nos camarades iraniens, qui nous semble-t-il sont les plus légitimes à cet égard. Fraude ou pas, la remise en cause et la lutte contre toute dictature est particulièrement légitime, quelque soit sa nature., dans le but d’instaurer une démocratie.
                              Les revendications du Parti Communiste Ouvrier d’Iran sont simples et illustrent parfaitement l’état et la nature du régime. Entre autre : Libération de tous les prisonniers politiques – Abolition de la peine de mort – Non au port du voile obligatoire. Et il n’y a pas que des manipulés par la CIA qui sont dans la rue. C’est un peu court. Dictature des uns ou des autres , se sont toujours nos camarades que l’on emprisonne, que l’on torture, que l’on égorge, que l’on fouette et qu’on lapide.
                               Nous n’allons pas défendre une dictature sous le prétexte que la CIA tente de manipuler l’opinion iranienne et internationale. C’est ainsi que l’on banalise les dictatures les plus sanglantes. Notre préoccupation, c’est la liberté et la possibilité pour nos camarades de se battre et de lutter sans risquer leurs vies. Nous refusons le choc des dictatures et de prendre parti pour l’une contre l’autre . Nous combattons toute forme de dictature même celles qui se prétendent légitimes et légitimées par des élections.
                            Il n’est pas dans nos habitudes de minimiser l’action de la CIA et nous sommes confiants quant à l’action et la détermination de nos camarades, qui le plus souvent sont les premières victimes de l’officine de l’impérialisme. Nous répétons, avec eux : A bas la « république » islamique d’Iran !
                                        

bof 17/06/2009 21:57

http://www.voltairenet.org/article160639.htmla lire, avant d'aboyer avec la meute

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents