Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Non à l'islam vert de Mousavi, non à l'islam noir d'Ahmadinejad ! Vive la liberté et l'égalité !

Publié par marx sur 20 Juin 2009, 10:31am

Catégories : #international

 texte publié par le site la bataille socialiste

 

A la population !

Le choix qu'on vous propose est totalement bidon. On ne veut pas répéter l'expérience amère du soi-disant réformiste Khatami. Le projet « vert » de Mousavi qui met en avant son épouse est un appel à continuer à opprimer des femmes, à perpétuer l'inhumanité et à restreindre les libertés. Pas la peine de répéter la même erreur.

De son côté, le projet « noir » d'Ahmadinejad ne propose rien d'autre que de poursuivre la répression islamique et l'exploitation permanente.

On ne peut accepter ni l'un ni l'autre.

On doit se demander alors pourquoi sommes-nous en train de nous révolter ? On doit se demander vers quoi va ce mouvement ? Est-ce un nouveau tour électoral ? Est-ce la victoire de Mousavi ? Est-ce notre victoire ? Est-ce que cette mascarade, cette soi-disant élection avec pour seul slogan « dieu est grand », est-elle une grande victoire pour l'humanité ?

Non cette lutte n'est pas la nôtre ! Non, cette lutte n'est pas celle de la classe ouvrière qui se bat contre la république islamique, contre la loi des capitalistes.

Ni cette élection, ni les jérémiades sur sa légitimé sont notre problème alors que la fraude, c'est la république islamique toute entière. Notre protestation contre la pauvreté, les privations, l'oppression des femmes, l'absence des droits fondamentaux ne peut être menée à travers les conflits et les rivalités entre les différentes factions de la république islamique.

A la population ! Aux travailleurs, aux femmes et aux jeunes !

Rien n'est plus légitime que votre méfiance envers la république islamique. Rien n'est plus légitime que votre tentative d'affaiblir, de miner le régime. Et rien n'est plus légitime que l'expression de votre dégoût pour l'enfer que la république islamique a créé pour vous. Mais vous devez le faire en toute indépendance des soi-disant islams verts et noirs. Nous devons raffermir nos rangs, organiser indépendamment nos propres manifestations contre la république islamique dans son ensemble.

Travailleurs !

Saisissez l'opportunité de vous organiser par vous-mêmes dans chaque quartier, dans chaque lieu de travail et de rappeler que cette élection est une tentative de plus pour élire un représentant au sein de la classe capitaliste. Ce n'est pas notre élection. Cet état capitaliste n'est pas le nôtre. Transformez chaque entreprise, chaque quartier ouvrier, en un bastion d'unité, de conscience et de pouvoir ouvrier. Aidez ceux qui ont encore des illusions dans l'islam vert de Mousavi ou dans l'islam noir d'Ahamadinejad à voir la réalité. Aujourd'hui, c'est le moment pour les travailleurs de séparer leurs rangs de ceux des capitalistes.

C'est aussi un moment crucial pour les étudiants qui veulent la liberté et l'égalité. Votre mouvement a mis en faillite la toute puissance de l'état et de ses forces de sécurité. Vous avez pris l'initiative et vous menez une lutte héroïque pour la liberté et l'égalité. Le mouvement pro-Mousavi essaie de vous mettre de côté et de reprendre l'initiative. C'est le moment de reconstruire votre organisation, d'unir vos rangs. Votre message de liberté et d'égalité est un défi lancé au régime. Prenez les universités ! Prenez l'initiative et mettez les pro-islam verts en dehors des universités.

C'est une véritable honte que le régime islamique tente d'imposer Zahra Rahnavard, la femme du candidat Mousavi, comme un symbole de la femme libérée. Ce serai une honte si le régime parvenait à propulser Ahmadinejad comme un champion contre la corruption, et ce serait une honte aussi s'il parvenait à faire de Mousavi le champion de la liberté pour le peuple opprimé d'Iran.

Ouvriers !

Exploitez le conflit au sein des rangs de vos ennemis. Prenez le contrôle des lieux de travail et de vos quartiers. Faites escalader la lutte contre l'oppression, contre la répression et contre l'exploitation ! Exploitez cette opportunité pour unifier vos rangs contre les capitalistes. Chaque fois que c'est possible, partout où c'est possible, organisez vos propres rassemblements, vos propres manifestations et vos propres assemblées générales, pour sauvegardez vos intérêts. Faites tout pour empêcher que les ouvriers deviennent les pions des camps réactionnaires qui se battent entre eux. Construisez, développez le mouvement pour l'égalité et la liberté, les rangs de la révolution ouvrière.

Vive la liberté et l'égalité ! Vive la révolution ouvrière ! A bas la république islamique !

Bureau politique du Parti communiste-ouvrier d'Iran - Hekmatiste

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents