Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Napoléon, Thiers, Sarkozy... Versailles .

Publié par marx sur 23 Juin 2009, 02:33am

Catégories : #FRANCE


C'est par un discours à Versailles que Sarkozy met un terme à une vieille tradition française : le Président ne s'adresse pas directement aux assemblées.  la 2e République, avait octroyé le droit au futur Napoléon III  de s'exprimer devant les députés : il y eu l'Empire au final. En 1873, Pour  se débarrasser de Thiers, les monarchistes lui interdirent de parler directement  aux assemblées . Thiers, le versaillais, massacreur de la Commune : Voilà, un modèle politique qui semble inspirer le président actuel.
Cette mascarade versaillaise, est en  contradiction flagrante avec l'esprit de la constitution : l'article 20  prévoit que c'est le 1er ministre qui détermine et conduit la politique de la Nation. Pauvre Fillon, c'est le président qui a déterminé la politique de son gouvernement, hier !
Cette pantalonnade coûte ,mais en plus elle n'a pu être mise en œuvre que grâce au vote du renégat Lang et du manque de  fair play du  Président du congrès
(1) !


(1) la tradition veut que le président des débats ne vote pas .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents