Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


ump = démolition scolaire

Publié par marx sur 11 Juillet 2009, 07:41am

Catégories : #FRANCE

Trente stagiaires de l'IUFM de Haute-Garonne ne seront   pas titularisés cette année pour avoir contesté les réformes Darcos en cours d'année. on leur reproche de ne pas avoir exercé leur devoir de réserve. La lutte continue pour les «désobéisseurs», hostiles à la réforme du primaire. Trois sont passés en commission disciplinaire.

Un lycéen   de 1ère ES du Lycée Maurice Ravel (Paris 20ème) qui vient d'obtenir son passage en Terminale ES voit sa réinscription au lycée  conditionnée à un engagement écrit de sa part à ne pas participer à des opérations de blocages !.
Certains établissements privés sont  devenus cette année centre d'examen pour le baccalauréat, au mépris du respect de laïcité.

A la rentrée, 16000 postes sont supprimés, des enseignants sont envoyés sur plusieurs établissements. Cette pratique     nuit gravement à la qualité d'un travail en équipe.
 
Enfin, il faudra désormais un master et non  plus une licence pour passer le concours d'enseignant. Cette réforme a pour but d'économiser les salaires versés chaque année aux enseignants stagiaires mais également de recruter des enseignants issus des classes les plus aisées.
La politique de démolition de l'Education nationale se poursuit chaque jour un peu plus. Les têtes changent pas la « politique de revanche » d'une droite haineuse et antirépublicaine.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents