Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


La taxe carbone : une mesure antisociale.

Publié par marx sur 23 Août 2009, 21:35pm

Catégories : #général


Sous couvert de protéger l'environnement, la droite fait passer toutes ses réformes fiscales les plus réactionnaires.
Vous voudrez allumer la tv, vous paierez la taxe carbone !
Vous vous voulez allez au travail, vous serez taxé !Lorsque les plus aisés parlent d’environnement, ils pondent des mesures antisociales. Tous les français n’habitent pas dans des grandes villes !   même dans des grandes villes le transport en commun pose un véritable problème. En effet, les liaisons de banlieue  à banlieue sont déficitaires, certaines métropoles  ont un réseau de bus qui ne répond qu’imparfaitement à la demande des usagers, car le coût en serait astronomique. 
Le seul fait de ce chauffer sera un   luxe terrible. l'énergie représente près du double chez les 35 % des ménages les plus pauvres que pour les 5 % les plus riches (source alternative économique). En outre, les spéculations sur le pétrole, l’augmentation de l’électricité, en vue de la future privatisation d’EDF plombent les budgets des bas revenus.

Les français vont donc être lourdement taxé. : les plus aisés finalement amortiront sans soucis  les augmentations.
Cette politique de criminalisation  des comportements des français est purement scandaleuse ; jet privés, yoat, hôtels de luxes sans parler des golfs qui pullulent partout et pompent les ressources hydriques… Ce n’est pas nécessairement le comportement de la classe ouvrière qui pollue le plus, au contraire.
On veut favoriser les économies d’énergie ?
Qui peut se financer des panneaux solaires, des chaudières à faible coût, le double vitrage ?
La cause environnementale est une nouvelle ressource à fric ! en revanche, le bouclier fiscal, la tva  réduite dans la restauration, plus toutes les mesures fiscales antisociales seront compensées par la future taxe écolo : seuls les citoyens trinqueront, mais les responsables de la dégradation environnementale et sociale rigoleront pour un moment encore !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents