Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Tony Blair lance ses programmes « basées sur la foi ».

Publié par pierre sur 24 Septembre 2009, 23:43pm

Catégories : #général

      
         NSG65         Tony Blair, c’est celui qui veut guérir le monde par la foi , comme le précise l’article du mensuel de la Libre Pensée, La Raison de juillet 2008. Nous ne sommes pas surpris par cet émule de Marquet et propagandiste infatigable de la doctrine sociale de l’église. Frossard suivit aussi en son temps des voies mystiques mais à la différence de Blair, il ne fut un exemple pour personne.
                  


                          « La dernière initiative religieuse de Tony Blair va faire plus de mal que de bien ». C’est en ces termes que la National Secular Society a caractérisé le lancement en juin dernier du programme éducatif « Face to Faith «  de la Tony Blair Foundation. Face to faith s’appuie sur les principes directeurs sur l’enseignement relatif aux religions et convictions dans les écoles publiques énoncés par le Conseil de l’Europe dans une circulaire du 19 mars 2009.
                     Parmi ces recommandations : » Inclure l’apprentissage des différentes religions et visions du monde séculier dans leur complexité et en tenant compte de leur diversité interne. Inclure la dimension religieuse dans une éducation globale à l’inter-culturalité »
                   « Si vous regardez les différentes parties du monde et si vous regardez les conflits existants, je dirais qu’une très grande partie d’entre eux ont une dimension religieuse » a déclaré Blair lors du lancement à Londres du programme éducatif de sa fondation pour la foi.
                  Réagissant à cette initiative, Keith Porteous Wood, directeur exécutif de la NSS, a déclaré que la dernière initiative de Tony Blair constituait une menace dans le travail pour rapprocher les citoyens entre eux. « M. Blair à lui tout seul a fait plus que quiconque pour encourager la division entre les religions dans ce pays en favorisant la prolifération d’écoles religieuses. Maintenant il voudrait que les enfants de toutes les écoles mettent l’accent davantage sur leurs différences plutôt que sur ce qu’ils ont en commun. Cela ne peut être que contre productif » a-t-il poursuivi, affirmant que cette façon de toujours mettre les enfants dans des catégories religieuses (ou plutôt dans celle de leurs parents) était une façon désastreuses de briser les barrières.
                   « Les enfants et les jeunes doivent être capables d’être amis entre eux sur la base de leur humanisme commun et n’ont pas besoin qu’on leur dise de façon constante qu’ils font partie d’une catégorie religieuse particulière qui immédiatement crée une barrière entre eux. Nous devons vraiment arrêter de mettre l’accent sur la religion et laisser les enfants surmonter leurs différences par d’autres moyens ».
                      

                       Voilà pour les adeptes et autres admirateurs  de Tony Blair, qui faute de socialisme, prophétise dans l’obscurantisme le plus réactionnaire. Il ne nous a pas échappé également que par « toutes les visions du monde », le marxisme et le socialisme en général en sont exclus. Les néos sont redevenus à la mode avec le blairisme. A la mode mais toujours aussi réactionnaires. Actuellement ils sont en deux tendances, Ceux qui dans le cas du retour à l’esclavage iront négocier le poids des chaînes et ceux qui les forgeront.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents