Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


la réalité du logement

Publié par marx sur 2 Février 2007, 09:52am

Catégories : #FRANCE

Le logement représente 24,7 % en 2005, contre 14 % en 1984 dans le budget des ménages. d'un million de logements manquent plus de trois millions de personnes sont sans logis ou très mal logées. Ces chiffres témoignent bien de la crise grave actuelle de la question du logement.

La droite vante le niveau record de construction  de logements. Ce sont des logements de luxe ou moyen gamme qui ont vu le jour ? déséquilibrant parfois l’offre dans certaines villes comme à Tarbes. Chaque logement a coûté 20000 euros à l’Etat, en moyenne. Ces logements sont loués sans la contrepartie de maintenir des prix modérés. Cette spéculation immobilière a fait grimper le coût des terrains. Une fois encore, nous sommes frappés par l’inefficacité de la libre concurrence qui régule le marché immobilier. La régulation est nécessaire. Hélas, la droite a assouplie les contraintes de la loi SRU !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents