Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


La CHINE s'éveille-t-elle?

Publié par pierre sur 2 Février 2007, 10:16am

Catégories : #international

   La Presse chinoise a qualifié d'incidents, les nombreux mouvements sociaux, grèves, rassemblements et manifestations de travailleurs chinois. La pression de ces derniers a tout de même été suffisante. UN projet de loi est en cours d'élaboration sur le contrat de travail.

   La réaction des "investisseurs" a été immédiate auprès des dirigeants chinois. Mise en garde de NIKE, MICROSSOFT et DELL, entre autre. Ces firmes  "refusent de voir s'installer" des lois du travail, "similaires à celles qui existent en France où en Allemagne", par exemple. Le représentant de la Chambre de Commerce britannique aurait déclaré...." Nous sommes venus en Chine pour les faibles coûts salariaux et la fléxibilité . S'Ils disparaissent, nous irons en Inde, au Pakistan, au Bengladesh "......

   Non contents de cela, ils demandent avec insistance aux pouvoirs publics chinois de démanteler ce qui reste de la propriété sociale, issue de la révolution de 1949. Peu importe la couleur d'un gouvernement, ces messieurs éxigent tout (pour eux), et la trique pour les salariés.

   Pour le grand Capital, les Principes des Droits de l'Homme et du Citoyen, sont variables selon leurs interets immédiats. Ils ont des "valeurs", eux. Ou se situe donc la limite entre salariat et esclavagisme?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents