Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Lu dans "à Gauche".

Publié par Pierre sur 14 Mai 2007, 10:19am

Catégories : #FRANCE

                           

                            

La victoire du vote d'adhésion, l’échec du vote de rejet.

  Les principales enquêtes sorties des urnes actuellement disponibles (IPSOS et SOFRES) montrent que les électeurs de Sarkozy ont massivement voté par adhésion à son projet ( entre 65 et 80% selon les enquêtes), tandis qu'au moins la moitié des électeurs de Royal ont voté par rejet de Sarkozy plutôt que par adhésion à sa candidature. Si l'on regarde le découpage par catégories sociales, on observe que les électeurs ouvriers et employés de Royal sont la catégorie où le vote de rejet de Sarkozy est le plus fort et le vote d'adhésion le plus faible.

Un Parti pour quoi faire.

  L'incapacité de la gauche à toucher les consciences et à entraîner la société est parfaitement illustrée par l'exemple de la ville socialiste d'ALLAUCH. Celle-ci compte une des plus importantes section socialistes de France : prés d'un millier d'adhérents pour 16 000 inscrits sur les listes électorales. Soit pas loin de 8% des habitants membres du PS! Or dans cette ville, Sarkozy fait 64%. Cherchez l'erreur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents