Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Appel pour le respect intégral du 29 mai 2005

Publié par marx sur 18 Octobre 2007, 16:59pm

Catégories : #FRANCE

  • contribution du site lasociale.net

     

    Cessons de tourner autour du pot. Hormis une réalité géographique et culturelle, « l’Europe », telle qu’aujourd’hui on nous la vend de toute part, est bel et bien le cheval de Troie du capitalisme mondialisé dans les nations qui la composent.

    Avec une conscience plus ou moins aigue de cette réalité, tous ceux qui constituent les forces productives de la France ont rejeté la traduction politique de cette « Europe » le 29 mai 2005. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient commencé à en expérimenter les conséquences dans leur vie quotidienne depuis le Traité de Maastricht : hausse des prix, désindustrialisation, dumping social, chômage de masse, désertification et ghettoïsation...

    Comment amorcer une reconstruction politique en France dans le cadre de sa souveraineté et de sa république sans oser rompre ce carcan initié à Rome en 1950 ? Comment croire qu’une alternative de progrès social puisse se bâtir rattachée à un projet aussi profondément (et justement) rejeté ?

    Non seulement « l’Europe » est vécue par l’immense majorité des Français comme la source de leur appauvrissement matériel mais elle est synonyme d’imposture démocratique.

    Quelle « autre Europe » entraînera le sidérurgiste au chômage, le paysan étranglé par les dettes, la caissière à mi-temps imposé ?

    En quoi avons-nous besoin de la BCE et de la Commission de Bruxelles pour fonder des coopérations industrielles et établir des échanges équitables avec nos voisins ? Au nom de quel dogme sacré devrions nous sacrifier nos intérêts économiques au maintien d’une monnaie unique et à l’absence de toute barrière douanière ? Quel travailleur peut comprendre des choix aussi absurdes ?

    Citoyens, amis, décidons par nous-mêmes, loin des calculs intéressés des petits cercles politiciens.

    Le 29 mai 2005, nous avons dit

    - NON AU TRAITE CONSTITUTIONNEL EUROPEEN !

    Aujourd’hui, nous disons

    - NON AU TRAITE SARKOZY-MERKEL !

    - NON A L’EUROPE MONDIALISEE !

    - NI REFERENDUM , NI VOTE DU PARLEMENT !

     

    .

    Envoyez vos signatures à mailto:la-sociale@orange.fr

 article : http://www.la-sociale.net/article.php3?id_article=334

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents