Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


la lettre aux éducateurs de Sarkozy

Publié par marx sur 18 Octobre 2007, 18:28pm

Catégories : #FRANCE

" Ce magnifique texte " rédigé par Gaino et diffusé aux membres de l’Education Nationale ce mois-ci, montre une fois encore la démagogie du Président de la République. A l’heure où le Gouvernement matraque les fonctionnaires, cette opération de communication aura coûté 500000 euros à l’Etat. Monsieur Sarkozy se pose en donneur de leçon, alors que le monde de l’Education lui est étranger. Outre le thème de l’identité nationale, il réaffirme vouloir l’autonomie des établissements, diminuer les horaires de cours, supprimer la carte scolaire et le collège unique… Il dresse un tableau bien noir d’une école où les maîtres ne sont plus respectés ! ! ! Il va donc donner les moyens de rétablir l’ordre, mais à quel prix.

Au-delà du retour de l’ordre moral préconisé, il insiste également sur l’enseignement du fait religieux. C’est donc bien des cours de religion qui se profilent. Les autres orientations philosophiques sont évidemment ignorées.

Le chef de l’Etat veut s’attaquer aux statuts des enseignants : " Dans l’éducation nationale, comme dans toute la fonction publique, le carcan des statuts doit s’ouvrir pour permettre que circulent les hommes, les idées, les compétences ".

"  Les enseignants, les professeurs seront moins nombreux " ajoute-t-il. Il flatte également les survivants du dégraissage du mammouth qui gagneront plus :

" dans l’école de demain vous serez mieux rémunérés, mieux considérés et à rebours de l’égalitarisme qui a trop longtemps prévalu, vous gagnerez

plus, vous progresserez plus rapidement si vous choisissez de travailler et de vous investir davantage ".

Ces quelques passages devraient nous faire réfléchir, il serait illusoire de tout commenter, mais cette lettre est une véritable déclaration de guerre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents