Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le TME et les élus.

Publié par pierre sur 4 Janvier 2008, 07:52am

Catégories : #FRANCE

Une proposition commence à circuler, qui consiste à demander aux élus de se prononcer publiquement : Pour ou Contre un référendum , ainsi qu’aux candidats, notamment aux têtes de liste lors des prochaines élections municipales et de publier les réponses de ces derniers. C’est le retour normal de l’expression démocratique. Chaque citoyen à le droit de savoir et de connaître le choix de son élu et de porter un jugement. Cette décision n’est pas du ressort de " l’intime conviction ", il est celui du mandat populaire et public, sur une question concernant le public et son devenir . C’est un choix politique relevant de la sphère publique.

Les élus de gauche ne peuvent approuver la démarche et la décision de Sarkozy, qui consisterait au non respect de la volonté populaire en tenant pour nul et non avenu le référendum de 2005. Qui a peur du peuple ? Qui le méprise ? Ceux qui lui refusent la parole !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est triste devant autant de bétise  ! par pure démocratie je maintiens vos messages mais je ne maintiendrais pas les suivants si il ya des insultes
Répondre
T
Un nouveau réferendum....c'est très "socialiste"....refaire toujours la meme chose jusqu'a avoir la réponse que l'on veux.... Les Francais ont dit NON à la constitution européenne en 2005....en 2007 ils ont approuvé à une très large majorité le projet de Sarkozy et sa constitution....Il n'y a donc pas lieu de faire "socialiste" c'est a dire se masturber pendant 5 ans sur un seul sujet et ne rien foutre d'autres. Les francais attendent des résultats pas des séances de branlettes qui ont vu les socialistes finir au fond du trou des chiottes (leur meilleure place au demeurant!)...
Répondre
M
malheureusement, il faut une conscience populaire qui n'est pas en train de naitre comme en 2005
Répondre
A
L'exigence de référendum sur la COnstitution européenne bis est loin d'être une douce utopie. <br /> Les choses sont parfois mal connues, et pourtant très simples : avant que la Constitution européenne bis ne puisse être ratifiée par le Parlement, il est nécessaire - dixit le Conseil constitutionnel - de modifier la Constitution française. Pour cela, le Parlement sera réuni en Congrès à Versailles le 4 février prochain. <br /> C'est là que les choses deviennent intéressantes. Si, à cette occasion en effet, 40% des parlementaires votent CONTRE cette révision, alors Nicolas Sarkozy sera CONTRAINT de convoquer un référendum s'il souhaite la ratification du Traité de Lisbonne (= la Constitution européenne bis).<br /> Du fait du résultat des dernières législatives, l'UMP et le nouveau Centre ne représentent pas ensemble 60% des parlementaires. Ils ne peuvent donc pas imposer seuls la révision de la Constitution française, et donc la ratification qui suivrait de la Constitution européenne bis.<br /> Faire campagne pour réclamer un référendum est donc parfaitement UTILE. Et c'est bien pour cela que les médias n'en parlent pas, pour éviter de faire monter la sauce. <br /> Alors, comment faire ? Il faut absolument profiter des prochaines municipales pour faire pression au maximum sur vos parlementaires, souvent élus locaux. Pour cela, le site du Comité National pour un Référendum (CNR) a créé un outil superbe. Il vous permet en un clin d'oeil d'envoyer à vos parlementaires, députés et sénateurs, du moins ceux qui ne se sont pas encore engagés à voter NON le 4 février prochain, une lettre expliquant votre démarche. Le lien est ICI : http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=17&Itemid=33. <br /> En parallèle, continuez de consolider la CHAINE DU REFERENDUM pour mobiliser l'opinion publique. Il suffit de diffuser par courriel à votre carnet d'adresses ce court diaporama explicatif : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf<br /> L'enjeu aujourd'hui n'est pas de dire OUI ou NON au Traité de Lisbonne, il est de dire OUI ou NON à la démocratie. En ce sens, si nos parlementaires étaient tous démocrates, 100% d'entre eux devraient voter contre la révision de la Constitution française le 4 février prochain. Qu'ils aient voté OUI ou NON en 2005, peu importe. Malheureusement, nous savons que ce ne sera pas le cas. Il n'est cependant pas exclu que 40% d'entre eux soient suffisamment démocrates et respectueux de la souveraineté populaire pour voter dans le bon sens le jour J (d'ailleurs, déjà aujourd'hui plusieurs parlementaires qui avaient voté OUI en 2005 ont signé la pétition exigeant un référendum, par respect pour la démocratie). C'est pourquoi il faut absolument faire pression et faire campagne. <br /> Le site du CNR (http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php) vous donne beaucoup d'outils pour le faire (tracts, affiches à télécharger, etc.).<br /> Courage !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents