Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


régression du droit la loi à l'épreuve du néoconservatisme

Publié par marx sur 19 Janvier 2008, 13:30pm

Catégories : #histoire et idées

Un processus législatif très réactionnaire se met en place. Une fois de plus, la ministre Dati, fille de l’école de la République, donne des gages à la petite bourgeoisie réactionnaire. Les journaux télévisés ont contribué a assouvir les sentiments de crainte des citoyens. Maintenant, on peut faire passer les textes les plus scandaleux ! Le projet initial   prévoyait de garder en prison les criminels les plus dangereux,une fois la peine accomplie. Une poignée de pédophiles, disait-on ! 

Au final, le texte concerne tous les criminels condamnés à au moins 15 ans, pour atteinte à la personne. Ce texte sera rétroactif ! Nous n’avons pas eu de textes rétroactifs depuis Vichy. M. Dati est elle l'héritière du Pétainisme ?  

Une commission se chargera de   statuer  non pas sur    les actes commis, mais sur  ceux que le détenu peut commettre plus tard  !

Allons nous basculer vers une perpétuité réelle ?

Nous passons simplement, de la sanction au simple châtiment punitif . Avec un tel dispositif , les militants d’Action Directe n’auraient jamais eu la possibilité de sortir de prison. Après tout Jeanvaljean a bien été condamné au bagne pour un vol de pain !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents