Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


ce que nous voulons !

Publié par marx sur 2 Février 2011, 21:51pm

Catégories : #général

 

Pour nous, il n'y a pas 36 chemins à suivre, il n'y en a qu'un, pas celui des néolibéraux celui qui vient de l'aspiration des Lumières

 

simples militants nous considérons que la Gauche doit renouer avec le cœur de son identité historique et  remettre en cause la logique d’un capitalisme mondialisé, les désordres et destructions du   néolibéralisme, redistribuer les richesses, faire vivre l’égalité et la solidarité, prendre le parti des combats pour la liberté et l’émancipation, promouvoir un nouveau développement humain respectueux de l’environnement et de l’avenir de notre planète et mettre en œuvre une démocratie effective à tous les échelons de la vie sociale, en commençant par les entreprises, les services publics, les quartiers. Nous voulons rassembler les citoyens de tous horizons, socialistes, communistes, écologistes, altermondialistes, républicains de gauche, syndicalistes,  féministes, militants sociaux et culturels…., prêts à s’engager sur ces bases et en s’appuyant sur les luttes la construction d’une gauche de gauche.

Hélas, cette unité de la gauche autour de ces quelques axes reste une utopie pour de longues années.

Commenter cet article

Michel G. 18/02/2011 00:52



Il semble que le Parti de Gauche et, plus largement, le front de Gauche poursuivent les mêmes buts, sans concession sur la laîcité et le communautarisme.


Là où le NPA s'embourbe, le PG fait de vraies propositions pour une politique de gauche, qui devraient permettre, à travers le Front de Gauche, de fédérer tous ceux qui refusent la dérive
libérale du PS.


Si la victoired'une gauche de gauche semble lointaine, la défaite n'est pas certaine, si nous savons nous unir pour dépasser le candidat du PS.


Les candidatures de témoignage ont fait la preuve de leur inutilité et de leur nocivité.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents