Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Centre : les rats quittent le navire

Publié par marx sur 9 Mai 2011, 09:04am

Catégories : #FRANCE




Morin, Borloo, voilà une belle incarnation de l’immoralité politique. Ces deux-là avaient assassiné en 2 temps l’UDF. Borloo, par exemple, avait rejoint après le 21 avril  2002 le Parti Radical  qui s’était fondu dans l’UMP, après avoir quitté l’UDF. Au cours de l'élection présidentielle de 2007, il  n’a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy que  moins d'un mois avant le premier tour de scrutin. Un bel exemple d’opportunisme qui le verra récompensé d’un des postes les plus importants au gouvernement.
 
Après le 1er tour en 2007 des présidentielles, Hervé Morin a carrément lâché François Bayrou et appelle à voter   Nicolas Sarkozy; entraînant avec lui les trois quarts des députés centristes. Hervé Morin, pour le prix de sa trahison politique a reçu le ministère de la Défense. Il a fondé    le Parti social libéral européen (PSLE), afin d’exister ce mouvement deviendra le Nouveau Centre,un parti troufion inféodé à Sarkozy. Et puis, on ne peut oublier cette pantalonnade des législatives, indigne d'une   démocratie, où Morin présenta des candidats fantoches : son épouse, Catherine, candidate dans les Hautes-Pyrénées  Philippe Morin, le frère, dans le Pas-de-Calais. Il y eu aussi Julien Morin, un neveu, qui brigua un siège en Seine-Maritime. Sans oublier deux collaborateurs du ministre de la Défense de l’époque, une secrétaire et un chauffeur !
Pendant 4 ans, ces « deux centristes » n’ont rien dit, rien critiqué, les rats quittent le navire pour refonder une « UDF bis » qu’ils avaient pourtant bien torpillée.
Bayrou trahi par les 2  appréciera et ne les rejoindra pas.   Baylet qui se tâte à lui aussi trahir, mais cette fois si la gauche, attend de voir. Les pieds nickelés seront-ils de retour ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents