Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


derrière le préservatif, la réaction perdure

Publié par marx sur 21 Novembre 2010, 15:31pm

Catégories : #général

La laïcisation accélérée des sociétés occidentales risque de "détruire la liberté religieuse en se proposant comme une vraie dictature", s'est inquiété le pape au Vatican, lors d'une journée de réflexion avec les cardinaux du monde entier..
100 après, l’Eglise n’a toujours pas digéré l’un des Principe de la République. Elle n’a toujours pas supporté d’être reléguée à la sphère privée !
La laïcité est une dictature, car elle limiterait la liberté religieuse !
La laïcité est tout simplement le vecteur essentiel qui permet de vivre ensemble et n’a jamais porté atteinte à la liberté religieuse. Le Vatican confond la liberté religieuse et le libre exercice de son pouvoir de nuisance dans la société, ce qui est tout à fait diffèrent.

Sans la laïcité, nous n’aurions pas eu l’égalité homme femme, le droit au divorce, le droit à l’avortement, la dépénalisation de l’homosexualité puis la reconnaissance du droit au mariage homosexuel dans certains pays européens …
Qu’apporte le Vatican, là ou il peut nuire ?
 Le licenciement en Espagne d’une enseignante d’une école catholique parce qu’elle était divorcée, il  y a quelques années !
Le drame de Perros-Guirec en 1998, l’Eglise a brillé par son silence coupable.
Quatre scouts  qui voguaient en mer, ainsi qu'un plaisancier qui tentait de leur porter secours, ont péri noyés, victimes de l'inconscience et la brutalité de l'abbé Cottard, directeur d'un camp de vacances. Il n’y avait aucune sécurité, ils n’avaient ni l’expérience. 
A l’époque certaines familles des victimes n’avaient pas porté plainte contre le prêtre ce qui témoigne de l’emprise sectaire de l’Eglise catholique.
Et plus récemment a éclaté, à Bordeaux, le scandale d’une institution scolaire rétrograde.
Le Vatican se sert de la démocratie pour imposer sa vision obscure du monde, pour limiter les droits individuels  qu'il juge contraire à ses valeurs. L'institution catholique veut qu’on pense comme elle, mais veut faire croire qu’on l’empêche de s’exprimer. Depuis la Révolution française, la liberté de ne pas croire est garanti, la liberté de critiquer des sornettes est un droit mais la loi permet également d’y croire, si on le souhaite. Cela s’appelle la liberté de penser et de conscience : ces droits qui ont été  longtemps attaqués par le Vatican.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbès 21/11/2010 16:17



Les religions ont toujours exigé la liberté de pouvoir la supprimer aux autres.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents