Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


DSK, Sarkozy, bonnet blanc et blanc bonnet.

Publié par marx sur 5 Mai 2010, 19:49pm

Catégories : #FRANCE

 
                     La campagne des présidentielles est lancé. Les maisons d’Edition s’empressent de publier les livres sur DSK. Ils refont le coup passé pour fabriquer un candidat potentiel dans la perspectives des fameuses primaires dans lesquelles les médias s’invitent avec leur propre poulain. Ils ont trouvé le candidat idéal pour un duel néo libéral contre néo libéralisme. Le capitalisme présente deux valets en duel sous l’œil amusé des maîtres et offre ainsi des jeux au peuple, à défaut de pain. Que le peuple s’amuse, le système est ainsi sauf. DSK est la solution de rechange idéale face à un Président dévalué par sa politique mais pour poursuivre la même politique.
                   Pour le capitalisme, peu importe qui est Président de la République, Pierre , Paul ou Jacques. Ce qui importe, c’est intérêts et profits de la classe dominante et il n’est pas regardant , pourvu qu’il est un bon serviteur zélé à la tête de l’Etat. Dans ce but ils reprennent la distillation idéologique et la dépolitisation des enjeux pour les  ramener à un choix de personnes et à leur compétence pour gérer le même système pour une même finalité. Toute contestation du système est systématiquement placé hors du champ médiatique et des enjeux présidentiel. Ce qui est disqualifié c’est ce dont on ne parle pas. Il n’y aurait que deux choix possibles, le néo libéralisme et le néo libéralisme, habillés différemment . La droite décomplexée contre la droite de la gauche complexée.
                   L’illusion est donnée qu’il y a un choix démocratique, qui en fait n’est qu’un choix entre personnes mais pas un choix politique. La bourgeoisie par médias interposés n’offre d’autre choix que le sien. Nicolas Sarkozy, Président de la République, de droite, représentant de la bourgeoisie et DSK qui la représente au sein du FMI et applique la politique de ses maîtres. Deux adversaires résolus de la classe ouvrière. Même si toute campagne électorale suppose des différences et des oppositions affichées, qui passionneront certains, ils sont deux candidats pour gérer un même système. Ils ont tous deux en charge ce même système , dans des fonctions différentes dont le résultat est le même pour les salariés. La seule différence qui les singularisent l’un et l’autre, c’est que l’un est adhérent de l’UMP et l’autre du PS. L’un applique la même politique que l’autre dans le cadre de leurs responsabilités respectives. Nicolas Sarkozy en France et DSK l’exige des peuples des pays qui ont affaire au FMI. Salaires , privatisations, fonctionnaires, éducation, santé, retraites, politiques fiscales, ils sévissent l’un et l’autre, de concert avec les grands intérêts capitalistes et financiers. En voilà deux qui seront obligés de se passer le dictionnaire des synonymes pour élaborer leurs programmes et faire campagne. Nicolas Sarkozy et DSK, deux synonymes du dictionnaire politique. Bonnet blanc et blanc bonnet.

Commenter cet article

Barbès 06/05/2010 10:59



                      Ah! bon , supprimer le capitalisme avec DSK? ou le goulag? que de
dérision et de bêtise. Ce n'est même pas outrancier tant l'argument de ce monsieur est nul avec son patois de droite. C'est l'argument supême de tous les réctionnaires. Et pourquoi pas les chars
russes à Paris, c'est un argument qui a fait ses preuves dans la bouche des réactionnaires et des imbéciles. Décidément le lumpen prolétariat existe encore.



Gérard Gouzes 05/05/2010 21:53



Et comment tu fais toi pour supprimer le capitalisme ? Ah oui le Goulag !



marx 05/05/2010 23:03



votre verbiage  puéril et grossier me rappelle celui des néos ! vous chercherez ce que c'est vsur le dico



un socialiste ne tiendrait pas ce genre de propos infamant
 

adhérent au ps certes mais pas socialiste ?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents