Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Ed Miliband :une image factice ! Pas de changement en vue

Publié par marx sur 26 Septembre 2010, 18:37pm

Catégories : #EUROPE

 
 
Le traitement médiatique de l’élection du nouveau leader  travailliste est  très   étonnant. Ces derniers jours Ed Miliband a été présenté comme l’incarnation de l’aile gauche du parti. Plus à gauche que son frère, il était néanmoins un proche de Brown..
C’est donc une image de rupture que nous ont donné les médias de la stratégie politique du cadet des frères Miliband.
 
Dans un article     « Ed, le pari de la gauche », SONIA DELESALLE-STOLPER  correspondante du journal Libération précise que Ed est 

« Résolument à la gauche du parti ».  et qu’il  « souhaite s’éloigner du New Labour centriste de Tony Blair pour glisser sur la gauche de l’échiquier politique.
«au-delà de l’ère Blair-Brown» et des «factions et psychodrames de cette époque».«Nous devons montrer que nous sommes un parti d’idéalistes et pas seulement de managers », c’est du moins les propos qui sont prétés à ce brave Ed
Ed, une fois élu n’est plus l’homme de l’aile gauche. La réalité tombe  très vite, puisqu’une dépêche AFP annonce qu’Ed Miliband dément « tout virage à gauche du parti ».
 Cette dépêche, reprise dans le journal de Libération, nous donne donc  le contraire de l’image véhiculée quelques jours auparavant.
La presse nous donne  des informations sans les vérifier, ce qui prouve qu’elle ne fait plus un travail d’investigation digne de ce nom. S’est- elle laisser berner par une stratégie de communication bien huilée ?
Quant au parti Travailliste, il est clair maintenant que pas grand chose ne changera sous la direction de Ed ! affaire à suivre ……..

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents