Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Et les travailleurs ?

Publié par marx sur 22 Janvier 2010, 20:39pm

Catégories : #social


Quand on écoute  les discours  de quelques socialistes en vue des régionales, on peut être parfois inquiet ! Où est le sens politique ?
Certains semblent être devenus des simples porteurs de projets économiques Le PS n’a pas besoin que de simples aménageurs  de zone commerciale ! Le discours oubli les hommes ! Ou est passé le travailleur dans le discours des quadra ! Mondialisation , Bourse flexibilité, Modernité, adaptabilité : le vocabulaire social-libéral, sauce socialiste !
Le travailleur est le salarié, mais plus le travailleur ; quant aux mots classes sociales , lutte des classes ils peuvent   vous condamner au bûcher.
Travailleur, c’est ce mot qu’il faut rappeler car ce sont ceux qui ne votent plus pour le PS.   Le PS les a oubliés, depuis bien longtemps !
Comment peut dire qu’il faut partir à 62 ans, alors que les retraites sont déjà faibles ? Cette méconnaissance du monde du travail prouve que la direction du PS est définitivement coupée des réalités sociales. Pour elle, la société et la vie publique ne se résume plus qu’aux chiffres et « stats ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents