Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Faut-écrire l'anti-métronome ?

Publié par marx sur 10 Août 2012, 01:22am

Catégories : #histoire et idées

Qu'un livre aussi mal fait et antirépublicain ait eu droit au soutien d’une chaîne publique et d’une promotion par une mairie de gauche est purement scandaleux. Qu’un livre aussi pathétique ait pu être publié, cela est navrant, mais la liberté d’expression est sacrée. Loin d’être un outil de vulgarisation erroné, le Métronome est un outil propagandiste qui n’est pas sans rappeler les libelles et brûlots de l’action Française … Laurent Deutsch a répliqué avec une rare violence contre ses détracteurs qui ont démontré point par point les erreurs fallacieuses et les points de vue réactionnaires…. Oui ce livre est réactionnaire et l’auteur ne se cache pas de ses opinions en coulisse.

Voilà ce qu’il a déclaré dans le Figaro.

 

« Quelle est votre période de prédilection ?
Je les aime toutes même si, pour moi, l'histoire de notre pays s'est arrêtée en 1793, à la mort de Louis XVI. Cet événement a marqué la fin de notre civilisation, on a coupé la tête à nos racines et depuis on les cherche. On s'est consolés avec la révolution industrielle, on a vécu de paradis artificiels et aujourd'hui on nous les enlève, car c'est la crise économique. Il aurait fallu instaurer, comme en Angleterre, une monarchie parlementaire. C'est comme avec la religion, on essaie de faire triompher la laïcité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Sans religion et sans foi, on se prive de quelque chose dont on va avoir besoin dans les années à venir. Il faut réintroduire la religion en France, il faut un concordat. » (1)

 

 anti-républicain et anti-laïque, pas la peine d'aller plus loin ; l'argent public ne doit pas eller à des créations antirépublicaines .

L’histoire est un enjeu idéologique, un courant réactionnaire depuis pas mal d'années a fait surface et tente d'imposer sa face obscure. Face à ce révisionnisme scandaleux, les historiens républicains se doivent de rétablir la vérité historique.

 


 

 

1 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/telefilm/59892/lorant-deutsch-royaliste-assume.html


A lire : La Révolution version Deutsch, où l’histoire Yop. lien

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents