Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Garzon aura-il gain de cause ?

Publié par marx sur 24 Janvier 2012, 21:36pm

Catégories : #général

 



Poursuivi par des associations fascistes parce qu’il avait ouvert une instruction judiciaire , le juge Garzon comparaissait aujourd’hui devant le Tribunal suprême. Le procureur a demandé l’abandon des charges. Nous espérons que le Tribunal le suivra.
Garzon,  est accusé d'avoir enfreint la loi d'amnistie votée en octobre 1977 qui était censée imposer un pacte du silence sur la  Guerre civile   et de la dictature.
Garzon avait contourné la loi en invoquant que le massacre contre les civils était un crime contre l’humanité et donc imprescriptible.

«Ce procès donne l'impression que les victimes deviennent des coupables», considère Emilio Silva, président de l'Association pour la Récupération de la Mémoire Historique, l'un des collectifs qui regroupent les familles des victimes du franquisme. Silva, qui sera entendu comme témoin au procès Garzón, se dit optimiste. «Pour la première fois, les victimes de la dictature vont avoir l'occasion d'être écoutées par un juge», conclut-il. (1).
Ironie de l’histoire 
En Andalousie, des archéologues s’affairent dans le cimetière de la petite localité de Gerena, pour retrouver les corps de 17 femmes de républicains fusillées en 1937 (2) ! Les assassins  n’ont jamais été punis grâce à une loi qui d’une certaine manière impose l’histoire officielle comme au Chili d’ailleurs.







1 http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/24/01003-20120124ARTFIG00497-le-juge-garzn-de-nouveau-sur-le-banc-des-accuses.php
2 à lire Gerena l'andalouse http://histoire-socialiste.over-blog.fr/article-25785818.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents