Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Gauche de Gauche : brouilles et brouillard.

Publié par marx sur 5 Décembre 2009, 19:28pm

Catégories : #ailleurs sur le net



Autant le PS, les Verts, le PRG sont très criticables dans leurs orientations politiques ; autant le reste de la Gauche peut recevoir son lot de critiques : du PG, au NPA, en passant sur le PC, la ligne politique n'est nullement remise en cause, on peut discuter certains points, mais la tendance est acceptable. C'est la stratégie qui est en cause.

un article, publié sur le site MEDIAPART, donne un point de vue intéressant.

Il y a dix-huit mois, mon premier billet sur mon blog de Médiapart s’aventurait à « débrouiller » l’arc de forces, atomisées, tentant d’ébaucher une recomposition politique, à la gauche du PS, à partir du « non de gauche », européen, de mai 2005. Décembre 2009 : où en est cette gauche cimentée, alors, par le seul refus d’une Europe cédant au « tout libéral » que le traité de Lisbonne a entériné, cette semaine, contre la volonté populaire.

Retour sur l’ébullition en cours au cœur de la gauche de gauche qui l’ont vue multiplier ses « rencontres unitaires » en vue des « régionales ». A priori, en vain.

la suite est à lire sur le site :lien

 



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents