Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Gaz, fac privé deux exemples de la politique néolibérale

Publié par marx sur 12 Décembre 2009, 18:43pm

Catégories : #FRANCE


Le gouvernement va confier la fixation des tarifs réglementés du gaz naturel au groupe d'énergie GDF Suez, sous la surveillance de la Commission de régulation de l'Energie (CRE), dans le » but de dépolitiser » le débat qui accompagne chaque mouvement de prix . après avoir menti sur GDF L’UMP enfonce un peu plus le clou. Il dépolitise la tarification  régulée. Et oui il politise au contraire, il laisse à une entreprise privée faire ce qu’elle veut et crée une pseudo autorité indépendante. Oui l’acte est politique, oui tout est fait pour faire étrangler l’usager.


Pas d’argent pour l’hôpital, pas d’argent pour l’école publique, mais voilà, on en trouve dpour 53 établissements privés d’enseignement supérieurs et parmi  eux les cinq instituts catholiques de Paris, Lille, Angers, Lyon et Toulouse


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents