Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Hulot est il de gauche ?

Publié par marx sur 18 Avril 2011, 12:59pm

Catégories : #FRANCE

Voilà, c'est reparti comme en 2007, on nous remet de la sauce Hulot dans le débat politico-médiatique. En se focalisant sur le cas Hulot, on ne parle pas du reste ; les capitalistes l'ont bien compris.

 

les soutiers du capitalisme français financent sa fondation.


Nous l'avions déjà évoqué dans un article, nous le rappelons tant la liste est criante : les parrains de la Fondation Hulot ne sont pas  toujours exemplaires en matière environnementale et sociale.


EDF, hôtel IBIS , TF1,     LOREAL, la  Filiale du groupe VINCI (autoroutes du Sud de la France), Norauto,  le groupe NRJ,   Publicis Modem, Le groupe JC Decaux… et Bouygues le pro du BTP !

Que fait-il  concrètement pour l’environnement ?


Son émission, certes excellente, n’a pas été loin s’en faut une émission promouvant toujours la défense de l’environnement : les raids lointains de Nicolas Hulot n’ont pas été économes pour la nature.
De plus TF1 a orchestré sur son image un business « écolo ». La  gamme Ushuaïa à une image environnementale, alors qu’elle n’offre rien de plus que les autres produits standards.   C'est un jack pot pour L'OREAL(1)

Est il un cheval de Troie de l’UMP ?


On peut se le demander, tant les révélations se multipliées dans certains journaux.  On peut aussi douter qu’il soit un simple salarié des Bouygues, comme il se plaît à le dire.

A-t-il un jour critiqué une seule fois, les opérations douteuses de ses "patrons" ?  jamais !

Surfant sur les problèmes écologiques, il risque de faire perdre pas mal de voix au candidat de gauche pouvant se maintenir au second tour.

Hulot, la révélation du processus de dépolitisation de la gauche !


Faut-il être connu pour faire de la politique ? Hulot est l’exemple même de la dérive de la politique. Les primaires ouvertes des écologistes sont un véritable processus de dépolitisation où seules des « stars médiatiques » vont s’affronter. Faut-il être connu pour faire de la politique ? il ne suffit pas d’avoir été un juge intègre pour faire de la politique à ce niveau, il ne suffit pas d’être un bon animateur télé pour être chef d’Etat !
Les médias au main des grandes firmes capitalistes ont bien compris comment détourner à leur profit du débat politique. Les Primaires sont donc un vrai danger ! les militants et les responsables écologistes ne se rendent pas comptent qu’ils sont en train de se faire confisquer leur pouvoir politique au profit de   messies médiatiques le système de Primaire tue le projet politique au profit de peopolisation médiatique. Il détrousse de leur pouvoir ceux qui sont impliqués dans la vie quotidienne ; les militants.

Nous en avons déjà parlé nous y reviendrons.

 


 

1 http://www.greenpeace.org/france/news/produits-cosmetiques-ushua-a

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents