Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Jean Luc Mélenchon, pire que Le Pen ?

Publié par pierre sur 10 Novembre 2010, 19:15pm

Catégories : #FRANCE


                            Ils osent tout et la comparaison est d’autant plus osée, grotesque, qu’elle témoigne , soit du cynisme soit de l’ignorance crasse. Ces deux qualificatifs sont une constante d’une même idéologie. Il y a eu jean Paul Huchon, Président de la Région Ile de France et adhérent du PS et ensuite la cohorte des journalistes et radios de droite à oser une telle comparaison. Or Jean Paul Huchon n’est pas socialiste, il fut le premier à demander à Mitterrand de débaptiser le PS en supprimant « Socialiste ». Il est et depuis longtemps acquis à l’idéologie dominante de son époque et c’est à ce titre qu’il est considéré comme un « néo » et comme tous les néos, il est opposé à toute référence de classe. Plus proche de Marquet que de Marx et Jaurès et idéologiquement plus compatible avec ceux qui défendent le système capitaliste, dont fait parti Jean Marie Le Pen.  Et oui, Le Pen c’est aussi le capitalisme.
                               Il en est de même pour ces quelques journalistes de ces radios à la botte du pouvoir capitaliste, qui se situent résolument à droite, dans le droit fil du néo conservatisme. Ils défendent une politique qui s’attaque au compromis issu de la Libération et au programme du Conseil National de la Résistance. C’est le rêve d’un Le Pen et Sarkozy l’a fait, lui, et ils approuvent, applaudissent même. Ils soutiennent de toutes leurs forces une politique qui s’attaque à l’enseignement , à la santé, à la laïcité, aux retraites, à la sécu ,  avec en prime la mise en place d’une xénophobie d’Etat. Tout ce dont rêvait la France collaborationniste , ils approuvent l’artisan d’une telle infamie. Alors messieurs qui est le plus proche de Le Pen ?
                            Le néo libéralisme n’a rien de nouveau, son inspiration vient du national catholicisme appliqué au capitalisme actuel. Sa première expérimentation a été réalisée au Chili De Pinochet, par les fameux « chicagos boys ». C’est bien et tous les observateurs avertis en conviennent, du national catholicisme et c’est de surcroît , la politique mise en place par le petainisme  en France . Alors qui est le plus proche de Le Pen ?
                               Pour faire plus vrai, ils disent « pire que Le Pen », martelé dès le lendemain du passage de JLM chez Druckert. Ils pratiquent l’amalgame, comme l’extrême droite en affirmant « M. Mélenchon attaque les journalistes ! », «  Mélenchon accuse les policiers d’être des casseurs ! ». Alors que la réalité et la vérité est tout à fait différente. Jean Luc Mélenchon a mis en cause DES journalistes, car sachez messieurs qu’il existe des journalistes de gauche, des journalistes scrupuleux et honnêtes . Il a mis en cause DES policiers casseurs, ceux en particuliers qui sont filmés sur des vidéos qui circulent sur le Net. Il n’a jamais mis en cause tous les journalistes et tous les policiers. Figurez vous qu’il y a aussi des policiers syndiqués et de gauche respectueux et républicains. Il n’est d’ailleurs pas le seul, ni le premier à dénoncer de tels comportements.
                               A vrai dire, c’est que Jean Luc Mélenchon fait peur aux petites frappes du système. Il dérange la classe à qui vous consacrez votre servilité pour quelques billets d’euros . Tout au plus vous mordez les mollets car trop petits pour arriver à la gorge. Vous qui de plus approuvez une politique de droite extrême, osez faire cette comparaison avec l’un des adversaires le plus résolu de cette politique . Il a certes une part de cynisme avec une grosse dose de bêtise et d’ignorance chez ces messieurs, qui rivalise avec leur inculture politique. Que dire de ce pauvre Huchon, aurait il peur que des socialistes arrivent au pouvoir au point de perdre son sang froid et voler au secours de la meute réactionnaire.
                                Donner des coups c’est bien mais encore faudra t il pouvoir ensuite les encaisser en retour car l’histoire ne s’arrête pas là. Messieurs, vous n’êtes pas pire que Le Pen, vous êtes comme  et tout comme, puisque vous soutenez le même système, la même politique,  avec les mêmes méthodes. Vous qui collaborez avec l’arbitraire, les nantis et les puissants, soyez assuré de notre volonté de résistance.
                                

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents