Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


L’inénarrable FOG.

Publié par pierre sur 14 Avril 2012, 00:10am

Catégories : #dans le 65

      

                       Curieux personnage omniprésent sur les plateaux de télévision. Il s’affiche volontiers de droite et on le devine partisan par son discours. Il présentait des émissions en toute « neutralité », celle habituelle des gens de droite pour qui il n’est de bons esprits  que dans le cadre de l’idéologie dominante. Trop étroits pour penser que l’on puisse le faire autrement. Dernièrement , il concluait le passage des candidats à l’élection présidentielle, sur la chaîne publique. Ce que n’ont pas osé les autres journalistes , lui il l’a fait et à contre courant de ce que nous avons vu et entendu. Il juge en être suprême, supérieur. Il toise du haut de sa brillance, de sa culture et de son savoir, c’est sûrement l’idée qu’il se fait de lui. Il sait , lui mais que sait il si ce n’est la science de tout larbin à beau langage, vêtu de mode et de vieux beau. Misère de la pensée qui n’eut certes pas résisté quelques minutes face à la culture et a l’éducation politique de quelques ouvriers, si il les avaient eu en face. Faut il être un homme de cette notoriété pour en arriver là et révéler le niveau réel de ces intellectuels de pacotille. Incapables qu’ils sont de tenir le moindre meeting de comptoir. Le comptoir faut pas y abuser non plus et boire ou parler il faut choisir.

                     Nous avons entendu  l’incroyable analyse sur un  débat  auquel nous avons assisté. FOG a décerné les bons et les mauvais points devant  ses collègues que l’on sentait interloqués. En fait il nous disait ce qu’il fallait en penser à nous pauvres demeurés, nous les ploucs. Et voilà que FOG sert la soupe de droite sur un temps d’antenne qui devrait être décompté à Monsieur Sarkozy. Normal il est là pour jouer l’agent électoral et le cireur de pompe  d’un candidat.

                    Mais quelle est cette comédie qui consiste au commentaire et à commenter le commentaire et le commentaire du commentaire par des commentateurs de droite ou partisans d’un candidat. Gauche , droite, c’est sur un chaîne qui se prétend d’information mais qui se limite à un candidat de droite et à un autre de gauche. C’est le bipartisme avant l’heure et un procédé réducteur de la démocratie. Vous savez l’un a écrit que Sarkozy l’emporterait et l’autre défend Hollande. Pour les autres , ils sont classés dans les pertes pour la démocratie.

                  Jamais ces messieurs n’ont eu autant de morve ou d’inconscience. La conscience c’est ce qui leur manque le plus et que dire de la qualité d’intellectuels dont ils se proclament, On peut comprendre pourquoi on est dans la merde avec de tels penseurs. Si c’est ça l’élite, il faut vite des ouvriers au pouvoir. Le peuple au pouvoir sans ces bergers qui vivent sur le troupeau ,non pas par leur intelligence, ni par leur production ou la qualité de celle ci mais parce que tout simplement ils sont malins. C’est la sainte alliance entre coquins et malins et qui résume la société dans laquelle nous vivons. Il est encore un délice de fin gourmet que d’être pris pour des cons par des imbéciles qui pourtant se prennent encore pour ce qu’ils ne sont pas. Leur avenir s’assombrit et ils ne le voient pas venir alors qu’ils n’ont aucune crédibilité, perdue, envolée, Le peuple commence à comprendre qu’il a une caste en face au service d’une classe. Caste servile  et que l’on désigne comme les chiens de garde du système . Tout un programme.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents