Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


la CEDEH va t-elle condamner l'Irlande sur la question de l'avortement ?

Publié par marx sur 9 Décembre 2009, 20:10pm

Catégories : #EUROPE

Alors que  la question de l’identité nationale et le  référendum de l’interdiction des minarets, monopolisent l’actualité, une affaire qui fait peu de bruit mais aujourd’hui  a été  plaidée ce jour   devant la Cour européenne des droits de l’homme. l’affaire introduite par trois requérantes irlandaises contre leur pays pour dénoncer l’interdiction de l’avortement qui les a obligées   à aller se faire avorter à l’étranger.
Seuls deux Etats réactionnaires  interdisent le droit à l’avortement : l’Irlande et la Pologne. Espérons que la CEDH qui nous le rappelons n’a rien avoir avec l’UE condamnera l’Irlande lourdement pour cette atteinte aux droits de l’homme.
La  loi anti-avortement de l'Irlande,   avait été  honteusement concédée à Dublin en échange de la ratification du traité de Lisbonne.
De surcroit, un scandale éclabousse en ce moment l'Eglise irlandaise. Le Vatican reste à ce titre très silenciueux.
Les religions, qui relèvent de choix privés de mode vie et reposent sur des données irrationnelles, ne doivent ni pouvoir imposer leurs dogmes à tous, ni régir la société, au prétexte qu’elles s’inscrivent dans une réalité historique. Et ce y compris lorsque des communautés s’organisent en association.
L’interdiction du droit à l’avortement, les  pratiques religieuses qui portent atteintes aux droits des femmes doivent être  lourdement condamnées.
Nous attendrons dans quelques mois la décision de la CEDH !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents