Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


La crise : les néolibéraux ont crée le droit du capital à disposer des peuples !

Publié par marx sur 13 Mai 2010, 20:37pm

Catégories : #économie



La crise mondiale du capital menaçait, depuis des années. Nous subissons actuellement  une crise à la fois politique, sociale, économique, mais aussi intellectuelle et morale. Contenus au cours des 30 glorieuses, les vieux démons du capitalisme ont  à nouveau débordé depuis une trentaine d’année. Se servant des leviers démocratiques, les néoconservateurs ont détruit des pans entiers de la démocratie. L’idéologie dominante aidée en cela par les nouveaux outils de communication, ont bien créée un affaiblissement intellectuel. Alors la crise laisse penser que, c’est la fin de cette forme de capitalisme. C’est faux ! les déclarations de certains libéraux n’ont été  que des tactiques bien primaire pour détourner l’attention du peuple.  Les Etats ont vite prêté de l’argent massivement à ceux qui n’ont cessé de nous couler. La crise n’est même pas un accident, elle a été voulue, permettant une fois encore la concentration des outils de production. Après la frénésie financière, vient la frénésie des licenciements et des délocalisations. Là, on  ne dit rien on laisse faire. Les Etats avec cet investissements massifs publics sont affaiblis,  « les racailles en cols blancs » bombent le torse et « re-spéculent » ! oui, « racailles » et le mot est faible.
Des agences mafieuses menacent « de mort sociale » des pays par des indices et notations bidons !
Les milieux financiers au nom de la « concurrence  libre et non faussée » ont le droit de tout faire ; un Etat ne peut rien faire. 
Si le Réal de Madrid était un Etat, tout le monde lui serait tombé dessus ! Pourquoi le Réal ?
C’est une entreprise sportive déficitaire  qui fausse depuis des années  la concurrence sportive !
    Un Etat est déficitaire, il « fausse la concurrence » aux yeux des milieux économiques. Sauf qu’un Etat n’assure pas un simple divertissement, il a en charge les services essentiels d’une nation. Pour survivre, un Etat   est condamné à quémander aux financiers l’aumône ! Bruxelles impose un régime draconiens de sanctions et de mesures financières scandaleuses qui empêche de fait toute marge de manœuvre .

l’UE roule pour les intérêts capitalistiques

l’Europe est l’organisation la plus crétine que la terre est portée ; l’élite politique et sociale fait avaler la potion la plus abjecte ce qui est même impensable aux Etats Unis. En effet, les Etats-Unis ont une banque centrale interventionniste ! à quoi sert la BCE ? A quoi sert l’UE ?
Instaurer la révolution conservatrice !
 A  qui servent-ils ?
Protéger les intérêts dominants
Il faut rassurer les milieux financiers crient les médias !   Peu importe la misère future des citoyens. Et la nouvelle proposition de la Commission de contrôle des budgets des Etats ; un pas de plus vers un nouvel autoritarisme.
Europe du capital pour le capital par le
capital ?


Il est grand temps que nous reparlions de la socialisation des moyens de production et de nationalisation essentiels, revendiqués dans la   déclaration de principe de 69, référence du  socialisme démocratique. Il y a hélas bien longtemps, que de nombreux camarade socialistes européens ne savent même plus la définition  réelle du socialisme


  l’absence de représentation politique de la classe ouvrière, l’absence d’une internationale ouvrière organisée est le drame de notre époque. Les dirigeants de l’Internationale socialiste organisent la défaite de la classe ouvrière !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents