Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


La direction du PS VA t-elle faire foirer la dynamique du mouvement social ?

Publié par marx sur 22 Octobre 2010, 21:10pm

Catégories : #parti socialiste

 
En réaffirmant que le PS soutenait l’allongement de cotisation la direction du PS une fois  de plus plombe l’image du parti, trahi le travail des militants.
Alors que le PS pouvait enfin redorer son blason et permettre en cas de retour au pouvoir une vrai remise à plat d’une loi inique, on nous annonce une augmentation de la durée de cotisation.
la machine à perdre est-elle en route ?
Certains semblent  s’entêter dans une logique qui a  déjà creusé la tombe de la gauche dans d’autres pays européens.
La gauche peut par rejet du sarkozisme l’emporter en 2012, mais s’acharner dans une voie néolibérale aura des conséquences à plus long terme. C’est ce que nous a montré l’exemple italien.  Une « gauche » très libérale et une gauche radicale s’opposent. l’une à une ligne politique suicidaire, l’autre n’en profite pas, les électeurs préférant l’abstention.


Que ce soit dans l’acceptation pure ou la volonté d’accompagnement du néolibéralisme,  le PS socialiste est devenu tellement pluriel dans ses lignes qu’il est devenu un géant au pieds d’argile.
On peut s’étonner également du silence de l’aile gauche : seul Hamon a réagit d’autres se persuadent que leur ligne est celle du PS.
Il faut redonner une conscience sociale aux citoyens, il ne faut pas que ce mouvement social ne se voit pas succéder des "émotions populaires "sans conscience de classe.
Ce n’est pas la gauche qui profitera du malaise, mais l’abstention et l’extrême droite.

Commenter cet article

Pierre 23/10/2010 11:20



             L'aile gauche du PS procède par incantations, la réalité est celle de l'aide droite trés majoritaire qui impose sa ligne à
tout le PS et c'est cette même tendance qui gouvernera. Elle se situe dans la ligne européenne et européiste du social libéralisme. Curieusement elle ne remet pas en cause , ni les directives
européennes les plus anti sociales, ni les recommandations du FMI. La myriade de positions à l'intérieur du PS, peut donner bonne conscience à certains mais c'est sur leur droite que se fera la
politique, le PS au pouvoir. Les uns y croient et les autres ne s'attachent en fait qu'à l'appareil électoral "promotionnel" que représente le PS.La situation italienne est différente, sauf que
la position du PS, n'est en rien différente de ce que fut Prodi, qui lui aussi a pourtant une aile gauche. En Grèce, comme en Espagne, les PS ont une aile gauche et en Espagne elle est plus
puissante qu'ici. Résultat pour les travailleurs, aucun. Ces Partis mènent des politiques de droite. C'est le sens de l'orientation générale et le PS est dans ce cas.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents