Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le couple franco-allemand est mort !

Publié par marx sur 22 Juin 2010, 19:51pm

Catégories : #rions un peu

 
Moteur de l’Union Européenne, le tandem est mort sans qu’aucun journaliste ne l’évoque. Si nous ne sommes pas revenu au temps du pangermanisme, une nouvelle forme d’impérialisme réapparaît outre-Rhin !
Angela Merckel vient de l’Est et n’a pas connu la lente construction de l’entente franco-allemande. La coalition avec le SPD avait jusque-là tempéré ses ardeurs. La bonne santé relative comparé aux autres Etats de l’UE fait de l’Allemagne la seule grande puissance qui souhaite émerger en Europe. Cela passe par la participation de son armée à des opérations militaires extérieures.
Les propos tenus par l’ancien Président fédéral sont  révélateurs de cette transformation politique récente.
Dans un journal allemand,  Köhler, a répondu que pour un pays comme l'Allemagne, qui dépend fortement de son commerce extérieur, "dans des situations d'urgence, une intervention militaire est nécessaire pour défendre nos intérêts". Il s'agit "par exemple de prévenir des instabilités régionales qui pourraient avoir un impact négatif sur nos opportunités en termes de commerce, d'emplois et de revenus", a-t-il ajouté. Sa démission montre bien que l’opinion nationale n’est pas  en osmose avec cette logique des politiciens. Mais l’opinion n’est pas « europhile » !
La France est le canard boiteux du couple.
Un repas a même été annulé entre le Président français et la Chancelière début Juin. Il y a crise interne c’est un fait
La médiocrité des élus français n’a aussi rien arrangé, dans une période de forte crise économique.
Affaire à suivre ….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents