Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le discours antirépublicain de Cécile Duflot

Publié par marx sur 28 Mars 2012, 20:10pm

Catégories : #FRANCE


Il y a 15 jours, Interrogée dans le cadre du "Grand rendez-vous"  l’émission hebdomadaire de I télé et d’Europe 1, Cécile Duflot, en attaquant Mélenchon, ne s’est même pas rendu compte qu’elle n’a eu de cesse de saper les fondements républicains.

"Jean-Luc Mélenchon fait une chose assez intéressante", a-t-elle déclaré, "il fait de la politique avec un rétroviseur (...) la Bastille, la Commune, il y a un petit côté nostalgique sympa, les moments où il y a avait des grands tribuns et puis d'ailleurs il n'y avait pas de femmes, c'était plus pratique".

Concernant les références écologistes de JLM, elle remit une nouvelle attaque   sur la Révolution française

"L'environnement, l'écologie, ça ne peut pas être un truc en plus, c'est pas quelque chose qu'on rajoute à la mythologie révolutionnaire de la Révolution français.

 

 Cette ironie, de médiocre niveau, témoigne d’une inculture historique parfaitement claire de la part  responsable écologiste. Sans rentrer dans les détails de l’apport  de la Révolution, sait-elle au moins que ce grand moment de l’histoire, c’est la Déclaration, des droits de l’homme, le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage ?

Concernant la Commune, sait elle au moins l’apport social de la Commune tel que le blocage des loyers, la laïcisation de l’Education, l’indépendance des fonctionnaires ? Connaît-elle au moins Louise Michel, les pétroleuses, les clubs féminins qui ont revendiqué les droits politiques ?

Il est regrettable qu’une grande idée, à savoir, l’écologie politique, soit aussi mal représentée.

Il n’y a pas de nostalgie ni de passéisme dans le rappel de la Révolution française et de la Commune ; c’est   juste la quête de l’idéal de justice sociale et de démocratie  que guident ces deux grands évènements historiques.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents