Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le dogme officiel des retraites.

Publié par pierre sur 14 Avril 2010, 20:18pm

Catégories : #social

 
                               Les médias versent dans la propagande à propos des retraites et établissent en dogme la position du capital. Tout est bon pour préparer les esprits au pire que subiront les salariés. Le débat actuel s’inscrit dans un cadre tracé par avance. Non seulement le capital ne veut pas payer son du mais il veut en plus profiter d’une énorme opportunité en tirant profit des retraites, des cotisations et de l’épargne qu’elles supposent. C’est une vaste opération de racket qui s’organise sous prétexte du déficit actuel. De plus en plus de sommes colossales échappent à cotisations, la productivité et les richesses n’ont jamais été aussi élevées et accaparées par une minorité et on veut nous faire croire l’inverse. Pourtant les arguments existent, notamment ceux présentés par Jean Luc Mélenchon ,  Gérard Filloche, Chavigné et bien d’autres mais ils ne passent pas la rampe des médias, sauf très tard dans la soirée , jamais aux heures de grande écoute. Les moments forts de diffusion sont réservés à la propagande et sans contradicteurs d’envergure. Il y a bien quelques « récréations » organisées afin de donner le change mais c’est toujours comme une évidence que quelques journalistes présentent le nouveau dogme. Les propos de Jean Luc Mélenchon et de Gérard Filloche ont été déjà présentés comme une forme de terrorisme. La résistance aux mauvais coups qui se préparent est d’ores et déjà  taxée de terrorisme. Ce qui est un honneur venant de ceux qui le disent.
                                  Il veulent tomber le bastion que représente en France le secteur socialisé, produit de la Résistance et du compromis de la Libération. C’est la masse financière que représente ce secteur qui les intéresse, le seul secteur qui échappe encore  aux milieux financiers et spéculatifs. Voilà leur véritable préoccupation, le reste n’est que parlotes à bobos. Cherchez l’intérêt capitaliste et vous y trouverez une contre réforme en chantier, au plus prés du profit.
                                  Certains qui se prétendent encore de gauche, si honteusement de gauche, rentrent dans ce cadre et se place sur le terrain qui n’est pas celui de la gauche. Ils participent à l’établissement du dogme et à la propagande orchestrée par le pouvoir et la grande bourgeoisie, dont ils sont plus les valets que les complices. Les petits comptables du système capitaliste viennent à son secours pour que celui ci puisse encore plus aisément  voler et racketter le travail et ils se prennent pour de vrais économistes.
                                  En 1945, il n’y avait pas un sou et ils l’ont fait. Aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant d’argent , de fortune de richesses produites et accumulées de toute l’histoire de l’humanité et ils veulent tout prendre en plus sans payer leur du. Une minorité s ‘accapare de tout, impunément. Il faudra bien , un jour

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents