Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Le gouvernement magouille les chiffres !

Publié par marx sur 30 Avril 2011, 14:27pm

Catégories : #FRANCE


Ou ils sont nuls en maths ou ils nous prennent pour des billes dans ce gouvernement ?
A coup de cocorico Lagarde annonce que le chômage baisse.  En effet le nombre de chômeurs en catégorie A a diminué 21 100 au mois de mars.   La catégorie A  correspond aux demandeurs d’emplois qui n'ont pas travaillé du tout pendant le mois. Les  chômeurs inscrits à Pôle emploi en catégories B et C (ceux qui ont travaillé quelques heures dans le mois) continue, lui, sa progression rapide, + 25 800 au mois de mars.
Il y a donc plus de chômeurs mais  le gouvernement prône le contraire !


Autre truandage des chiffres dans  l’Education nationale.
 Le ministre à la démolition de l’Education a annoncé 16.000 suppressions de postes et 1.500suppressions de classes alors qu'on attend parallèlement 5.000 élèves supplémentaire. Paradoxalement le Ministre ne cesse de répéter que les effectifs baissent et aurait 25 élèves par classe en maternelle (contre 27 dans les années 90) et 22 dans le primaire (contre 23) à la rentrée. Le ministre a encore assuré qu'il y avait «plus de professeurs et moins d'élèves» qu'il y a 15 ans..
Sauf que   le terrain, partout on constate que les effectifs des classes augmentent !
OUI l’UMP bien truande les chiffres ! Les médias sont également bien dociles !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents