Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Logements insalubres à Tarbes: le maire était au courant!

Publié par marx sur 4 Novembre 2010, 22:24pm

Catégories : #ailleurs sur le net

 

 

les révélations sur le scandale de  de la résidence lac bleu se poursuivent !!!!

un article de Tarbes à Gauche

Nous avons été informés que le sujet des problèmes liés aux caves louées à la résidence du lac bleu à Tarbes avait été évoqué en 2008 lors d'une réunion de quartier (cf article de la dépêche: http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/18/493898-Tarbes-Quartiers-des-nuisances.html). Le maire, interpellé par des habitants excédés par les nuisances avait alors déclaré que "tout était normal au sujet de l'hygiène". C'est une curieuse conception de la normalité au vu de l'état d'insalubrité manifeste comme en témoigne le reportage de la Semaine des Pyrénées. Nous proposons au maire de Tarbes d'aller loger, ne serait-ce qu'une semaine, dans une des caves pour voir s'il trouve toujours ces logements dignes. A moins qu'il considère que ce genre de taudis est suffisant pour les plus précaires, que c'est toujours mieux que la rue....

Cette bienveillance du maire UMP de Tarbes s'explique peut-être par les liens étroits qu'il entretient avec le marchand de sommeil. En effet, parmi les 21 sociétés civiles immobilières qu'il possède, une (la SCI DES PRES; source: www.societe.com ) est géré conjointement avec la famille Ruiz (celle de l'exploitant véreux). Le logement somptueux (ça rapporte à priori beaucoup d'exploiter la misère sociale) que ce dernier possède à Séméac lui a été vendu par le maire de Tarbes en personne.

Nous demandons au maire de s'expliquer sur son inaction concernant la location de logements insalubres sur sa commune et de prendre des mesures déquates pour remédier à cette situation intolérable à notre époque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents