Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Messieurs de Terra Nova ; le socialisme n’est pas un supermarché !

Publié par marx sur 24 Mai 2011, 21:44pm

Catégories : #parti socialiste

 
Vos rapports tant vantés sont bien tristes à lire. Ils  témoignent qu’une partie de la Gauche n’a toujours rien appris, ni rien compris.
Il faudrait donc se détourner des couches populaires, parce qu’elles votent à droite. Vous le démentez par la suite, mais c’est pourtant écrit.
C’est parce que justement vos idées néolibérales ont gangrené la Gauche, que les couches populaires ont déserté ! Elles ne sont conservatrices comme vous le prétendez :
C’est parce que les travailleurs subissent les attaques de l’ordre néolibéral qu’ils vous fuient ; ils n'ont   plus confiance en une gauche qui a renoncé !

  Votre analyse témoigne du degrés  de pénétration des logiques marchandes dans notre société, y compris dans la culture politique. L’élection est  donc un marché et on va vers le plus porteur. Les ouvriers ne nous sont plus favorables, laissons les de côté !


Pathétique et ridicule, voir monstrueux !


Voilà ce que disait Blum en conclusion de son texte « pour  être socialiste » : «  « L'alternative capitale vous est donc offerte. Irez-vous du côté de l'avenir ou du côté du passé, du côté de l'iniquité ou du côté de l'égalité, du côté de l'égoïsme ou du côté de la fraternité ? Vous ne pourrez pas rester neutres ; il faut vous prononcer, il faut choisir... Eh bien ! vous vous rangerez avec la justice, avec la vérité, avec la vie. Vous ne ferez pas de bas calcul ; le défaut de votre âge est le choix aventureux plutôt que le calcul mercenaire. Vous écouterez l’appel généreux et chaud de votre cœur... Et si vous surpreniez, autour de vous, la tentation vile d'aller du côté du plus fort, à ces égoïstes imprudents que la force elle-même, en un jour peut-être prochain, sera au service de la justice... »
A méditer messieurs !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents