Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Météo : entre impondérable et casse des services publics !

Publié par marx sur 5 Janvier 2011, 18:23pm

Catégories : #FRANCE

 
   Le plus grand psychodrame de cette fin d’année ; les tempêtes de neige. Pas mal de touristes se sont retrouvés coincés dans les aéroports. Les routes étaient bloquées, la SNCF débordée.
L’énervement et les propos haineux d’un touriste naufragé m’a laissé de glace. Ce brave M. insultait les services publics car il ne pouvait se rendre à l’Ile Maurice.

    Ces bobos qui râlaient pour partir à l’étranger sont bien ridicules, sachant que dans le froid il y a des milliers de sans abris.
Notre société est de plus en plus duale : entre ceux qui vivent et consomment et ceux qui survivent chaque jour sans perspective d'avenir.
   L’Etat UMP a accusé rapidement Météo France pour se dédouaner de ce  fléau. Devant la « bronca », l’Etat UMP a présenté ses excuses par le biais du Premier ministre.
C’est la 1ère fois, à mon avis, qu’un Etat patron enfonce publiquement ses salariés.


La réalité est plus cruelle et les vœux de notre Président hors de propos.
   C’est la casse des services publics qui est la résultante de ce désastre. Les autoroutes sont privées, ils vont attendre le dernier moment avant d’agir, les aéroports de Paris ont changé de statut et sont dans une logique marchande. L’EDF, la SNCF, France Télécom, leurs effectifs techniques ont fondu …  La DDE est un mirage.

   Alors certes, il y a les structures départementales et communales mais leurs budgets sont étouffés par l’Etat, ils ne vont pas se risquer à engager des dépenses massives…
Voilà pourquoi le pays était en panne ; la casse des services publics !

Commenter cet article

Suzy Candido 06/01/2011 18:37



Ce n'est peut-être pas très distingué mais j'appelle ces gens là la "gauche vaseline", l'UMP nous entube à sec.  DSK, Lamy, Vals se proposent de faire la même chose mais ils mettent les
formes.



marx 05/01/2011 21:46



le texte a été rectifié une phrase mal tournée faute de relecture



Régis ROSSIGNOL 05/01/2011 21:33



Juste une précision... C'est pas l'UMP qui a accusé METEO FRANCE... C'est F. FILLON. Et c'est bien plus grave...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents