Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Ne pas tolérer les fascistes en soutane : Le Piss Christ détruit

Publié par marx sur 17 Avril 2011, 21:38pm

Catégories : #FRANCE


Le « Piss Christ » qui a suscité des manifestations de centaines de rétrogrades fascisants a été  dégradé par une bande d’intégristes aujourd’hui. 4 personnes ont même menacé physiquement les gardiens de l’exposition ! Cet acte est odieux et inqualifiable. Il est horrible de pense qu’encore de nos jours des fascistes enverraint au bûcher ceux qui n’ont pas la même vision qu’eux.
Depuis la Révolution française, la liberté de ne pas croire est garantie, la liberté de critiquer des sornettes est un droit mais la loi permet également d’y croire, si on le souhaite. Cela s’appelle la liberté de penser et de conscience.
Il a fallut quelques siècles pour que l’Eglise catholique, reconnaisse que la terre est ronde et que Galilée soit réhabilité , ce n’est que pure justice ! un peu trop tard !
Les religions, qui relèvent de choix privés de mode vie et reposent sur des données irrationnelles, ne doivent ni pouvoir imposer leurs dogmes à tous, ni régir la société, au prétexte qu’elles s’inscrivent dans une réalité historique. Et ce y compris lorsque des communautés s’organisent en association.
 Yvon Lambert, propriétaire de la collection,  a eu les mots les plus justes : «Cette ignorance, cette intolérance. C'est le Moyen-Age qui revient à grand-pas».
Seule la justice peut décider d’interdire ou non la présentation d'une oeuvre, si elle pose des problèmes !  mais le fait de réagir différemment, de penser différemment déplaît beaucoup à ces néopétainistes.

Comme pour l’affaire des caricatures de Mahomet, la République doit se montrer ferme, mais avec le Président actuel le national-catholicisme bombe le torse !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents