Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

socialiste de gauche 65

socialiste de gauche 65

"socialiste de gauche", n'est pas un site officiel ! Il rassemble des militants, de simples citoyens de divers horizons qui adhérent aux principes du socialisme. les textes publiés, n'engagent que leurs auteurs et non le PS ou tout autre parti.


Non au racket Ryan air !

Publié par marx sur 10 Mars 2011, 22:07pm

Catégories : #économie

Ryan air, cette compagnie Low cost pratique des prix défiants toute concurrence ; mais l’envers du décor est tout autre.

Les tarifs de base sont alléchants ; mais les options font vite monter la facture. Pour gagner de l’argent, Ryan air envisageait de faire stationner les passagers debout, facturer l’utilisation des toilettes, supprimer le copilote qu’une hôtesse de l’air pourrait remplacer

En cas d’urgence,…. Ryan air sous paye ses salariés et impose des conditions de travail draconiennes.

La compagnie a fermé sa plate-forme de Marignane parce que les syndicats veulent faire simplement respecter le droit du travail français qui s’impose à ses salariés sur le sol français ! Madame Lagarde ne s’était pas émue, au contraire !

Le plus scandaleux est la pratique malsaine qu’instaure Ryan air avec les collectivités locales : la compagnie irlandaise pratique le chantage à la subvention. Finalement, c’est l’impôt qui paye les déplacements non essentiels d’une minorité. Le financement public n’a malheureusement aucune contrepartie sociale ! Le gestionnaire de Pau a dit stop à une nouvelle augmentation de la "redevance marketing" exigée pour maintenir sa présence à Pau. Son montant annuel devait passer de 1,44 million à 1,5 million d'euros.

 

Ryan air est parti sur Tarbes en augmentant le nombre de vols ; faut-il sans réjouir ?

Non , car nous n’acceptons pas les concurrences territoriales !

Nous n’acceptons pas le chantage contre l’intérêt général !

voilà le résultat de ce désastre libéral !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents